alors je paie un pourcent d'intérêts en moins avec un taux fixe de 10 ans. Je ne trouve pas judicieux de s'engager sur 25 ans et de payer des intérêts beaucoup plus élevés au départ.
Les coûts de raccordement et les travaux intérieurs manquent ? Alors il faudra encore ajouter 30 à 50 000 euros, j’espère que tu les as aussi pris en compte dans le plan de financement...
À propos de payer moins :
Il est certes moins cher d’avoir d’abord un crédit avec un taux fixe de seulement 10 ans pour les deux prêts, néanmoins la question se pose : que va-t-il arriver au taux d’intérêt ?
Je ne peux pas imaginer que le taux reste au niveau actuellement bas pendant les 10 prochaines années.
Pour moi, la fixation sur 25 ans est donc une sécurité dans le financement, d’autant plus que cela me sécurise aussi en cas de licenciement pour raisons économiques, etc.
C’est donc aussi dans le financement un élément sûr à long terme et avec le prêt de 10 ans un élément avec un risque de taux à des conditions avantageuses, que je réduirai par des remboursements anticipés.
Les
travaux intérieurs qui manquent sont comme déjà dit uniquement les travaux de peinture/papier peint et dans quelques pièces la pose de laminé, coût total environ 4000 € de matériel.
Le plâtre etc., est tout compris dans le prix d'achat de la maison.
Les frais de raccordement aux réseaux s’élèvent au maximum à 5000 €.
Sinon tout est prêt et terminé.
Par ailleurs, tous les frais annexes comme les droits de mutation, etc., ont déjà été payés.
La seule chose qui reste à venir est plus tard le bornage/la vérification de la position de la maison par l’administration.
En gros, il s’agissait pour moi uniquement du financement, tout est ainsi payable, il y a même une marge de manœuvre dans le financement.
En cas d’urgence, il y a aussi encore du capital disponible.