Bonjour,
alors je suis l’acheteur mais cela doit être clair, quand je demande si je dois aussi payer si le vendeur ne se présente pas ou ne vend pas Voici le texte
Procuration pour la préparation d’un contrat d’achat
Le/la donneur d’ordre
Prénom et nom, éventuellement nom de naissance
Code postal, ville, rue, numéro de maison
Date de naissance, état civil, profession
……………………………………………………………………………...
Document d’identification (carte d’identité/passeport) Autorité, numéro de document, nationalité
(et)
Prénom et nom, éventuellement nom de naissance
Date de naissance, état civil, profession
……………………………………………………………………………...
Document d’identification (carte d’identité/passeport) Autorité, numéro de document, nationalité
(ci-après désigné acheteur)
donne mandat/donnent mandat et habilite/habilitent par la présente :
xxxxxxxx
xxxxxxx
xxxxx xxxxxxx
pour le bien immobilier suivant :
Type de bien
Propriétaire
au prix d’achat : .............................EUR
à faire préparer un contrat de vente notarié chez un notaire. La date de la signature authentique chez le notaire aura lieu, sous réserve de l’accord du propriétaire, le/à ................ .
Attention : Malgré l’accord du propriétaire sur la date chez le notaire et la préparation du contrat d’achat, ce dernier peut annuler ou reporter le rendez-vous à tout moment et sans donner de raisons. Le propriétaire n’est pas contractuellement lié jusqu’à la signature de l’acte de vente notarié.
L’acheteur confirme expressément que le financement du prix d’achat est assuré. Une attestation correspondante de la banque finançant ou tenant le compte est jointe au présent accord ou sera fournie en temps utile avant la date de signature.
L’acheteur déclare que le bien mentionné ci-dessus lui a été présenté ou transmis par xxxxxxxx et qu’un contrat de courtage a été conclu avec lui. La commission d’acheteur indiquée dans l’exposé et donc contractuellement convenue, d’un montant de 5,95 % (TVA légale de 19 % incluse), sera versée par l’acheteur à xxxxxxxxx en cas de signature du contrat de vente notarié.