Construction de piscine en même temps que la maison - Votre avis

• Erstellt am 16.05.2021 10:53:08

sub-xero

16.07.2021 05:54:35

Le matériau est maintenant arrêté. Ce sera une piscine en béton WU et elle sera peinte avec une peinture spéciale piscine. Selon l’avis du constructeur de piscines, c’est la solution qui a le plus de sens en termes de coût et de durabilité. La technique de la piscine sera installée dans la cave à 3 m de là. Il y a une grande pièce de cave peu utilisée, dont on séparera une petite chambre par cloison sèche.

Concernant la couverture de la piscine, puisqu’elle a aussi été discutée ici : il s’agit d’une couverture à enroulement qui ne touche pas l’eau. Elle est supportée par des tubes en aluminium reposant sur le bord de la piscine. Comme la piscine ne fait que 6 m², je considère que c’est la solution la plus judicieuse. La couverture se roule avec une manivelle. Je ne voulais pas de technique inutile et compliquée, cela ne vaut pas la peine pour une si petite piscine.

Je dois encore réfléchir à l’utilisation utile de la piscine en hiver. Probablement, la piscine sera simplement mise hors service en hiver, c’est-à-dire vidée jusqu’en dessous du skimmer et sans couverture.

k-man2021

16.07.2021 17:24:31

Peux-tu s’il te plaît donner un ordre de grandeur ? Si une piscine 6x3x1,5m en béton+film+automatique+couverture etc. revient à environ 60k, comment estimes-tu le surcoût pour l’acier inoxydable ? Quel type d’acier est-ce, 1.4404/V4A ? Je travaille beaucoup dans la construction métallique et l’acier inoxydable standard n’est pas vraiment si cher… Nous prévoyons aussi une piscine pour notre maison (plutôt 12x3x1,5) et nous préférerions largement l’acier inoxydable au film.

Encore une question : pourquoi 12°C en hiver et pas moins ? Comme nous n’avons pas de gaz chez nous, une pompe à chaleur air-eau est nécessaire pour la piscine, donc je dois gérer l’énergie avec soin.

rick2018

16.07.2021 18:14:22
Selon le fabricant (c’est normalement V4A, quelques fous prennent aussi V4S). Les moins chers (ou devrais-je dire bon marché) utilisent aussi V2A, ce qui n’est en fait pas approprié et ne fonctionne que pendant un certain temps grâce à la passivation.
Facteur de prix pour la cuve environ 2-3. Le reste de la technique reste inchangé. En général, pour les piscines plus chères, plus d’automatisation et de meilleures composants sont utilisés, ce qui fait encore monter le prix total.
Pour ta taille, tu vas probablement atteindre presque 6 chiffres.

Les 12 °C sont à cause de la couverture. À une température plus basse, il n’y a pas suffisamment de chaleur pour faire fondre la neige et la glace sur la couverture.

Ou alors, laisse couler sous les buses d’entrée, immerge la couverture dans l’eau et couvre la piscine avec une bâche. Comme ça, tu n’as pas besoin de chauffer du tout.

majuhenema

29.07.2021 23:23:44
Brève mise à jour de notre part :
Nous avons maintenant pris trois rendez-vous de conseil. Deux entreprises ont une très bonne réputation dans notre cercle. L'une d'elles nous l'a fait savoir directement. Une troisième entreprise fabrique elle-même les bassins en polypropylène (PP). Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ce matériau se comporte par rapport au PRV ?

Avez-vous des conseils pour le premier entretien ? En ce qui concerne la taille, la technique et l'équipement, nous sommes assez clairs. Que devrions-nous faire/ne pas faire, aborder/ne pas aborder d'autre ? :)

rick2018

30.07.2021 04:59:07
Laissez d'abord les constructeurs de piscines faire des propositions. Ainsi, vous aurez une idée de la manière dont ils travaillent et des matériaux qu'ils utilisent. Ensuite, vous pourrez toujours exprimer vos souhaits concernant la technique. Faites-vous expliquer les avantages et les inconvénients du type de construction.

Les piscines PP sont soudées à partir de plaques. On a donc des soudures visibles.
Les piscines PP peuvent être chauffées à des températures élevées sans problème.
Elles nécessitent plus de stabilisation, c'est-à-dire du béton.
Le GFK est plus libre dans la conception, par exemple les courbes. Il est plus stable.
Le PP est un peu moins cher. Le matériau est plus souple.

Myrna_Loy

30.07.2021 09:47:46
La GFK est plus durable, réparable et recouvrable. Mais à la fin de sa durée d'utilisation, c'est aussi un déchet dangereux absolu. Matériau classique pour la construction de bateaux (si on ne construit pas en bois). Les voisins de mes parents ont une piscine en GFK depuis les années 80. Le polypropylène n'est pas vraiment réparable et selon la qualité, je situerais la durabilité à un maximum de 15-20 ans. Mais en théorie, on peut le recycler.