sub-xero
16.07.2021 05:54:35
Je réfléchis aussi en ce moment à planifier une mini-piscine (plutôt une sorte de bassin de détente) . La vue depuis cet endroit est magnifique, le jardin est en tout cas assez grand, donc des conditions idéales. Une fois la maison construite, on ne pourra accéder au jardin avec de gros engins que par des détours.
Je suis encore indécis sur le matériau. Je pensais que le plus simple serait de creuser et couler la structure en même temps que le gros œuvre. À l’intérieur, ensuite, carrelage, éventuellement avec des mosaïques vert-bleu. Je trouve ça le plus joli.
Le matériau est maintenant arrêté. Ce sera une piscine en béton WU et elle sera peinte avec une peinture spéciale piscine. Selon l’avis du constructeur de piscines, c’est la solution qui a le plus de sens en termes de coût et de durabilité. La technique de la piscine sera installée dans la cave à 3 m de là. Il y a une grande pièce de cave peu utilisée, dont on séparera une petite chambre par cloison sèche.
Concernant la couverture de la piscine, puisqu’elle a aussi été discutée ici : il s’agit d’une couverture à enroulement qui ne touche pas l’eau. Elle est supportée par des tubes en aluminium reposant sur le bord de la piscine. Comme la piscine ne fait que 6 m², je considère que c’est la solution la plus judicieuse. La couverture se roule avec une manivelle. Je ne voulais pas de technique inutile et compliquée, cela ne vaut pas la peine pour une si petite piscine.
Je dois encore réfléchir à l’utilisation utile de la piscine en hiver. Probablement, la piscine sera simplement mise hors service en hiver, c’est-à-dire vidée jusqu’en dessous du skimmer et sans couverture.