Construction de piscine en même temps que la maison - Votre avis

• Erstellt am 16.05.2021 10:53:08

i_b_n_a_n

17.05.2021 17:36:39

Eh bien, les coûts concernent l'excavation du sol (très chère ici...), une dalle au sol correctement isolée et l'isolation extérieure (à cause du chauffage...) ainsi que la technique de la piscine, y compris la pompe à chaleur, etc. Je construirai moi-même la couverture avec des profils en aluminium déjà disponibles et du bois ou du WPC à acheter. Je compte plutôt sur seulement 1000-1500 €. Les coûts pour quelques profils en acier en forme de Ω et de U pour supporter les roulettes à charge lourde déjà en ma possession :) et quelques travaux de soudure... Si j’ai de la chance, ça sera un peu moins cher, sinon c’est aussi correct. La couverture pourrait devenir encore plus chère si elle inclut une sauna, ce qui est une option pour moi (si tout se passe comme je l’imagine pour le moment...).

majuhenema

17.05.2021 19:22:22

Merci pour ton évaluation. EL sera plutôt difficile.

7x3m nous semble très confortable. En terme de prix, nous avons fait une estimation vague en comptant 25 à 40 k€. Il reste à voir si cela sera suffisant et si notre maître d’œuvre sera enthousiasmé ou non par cela.

Nemesis

18.05.2021 09:42:37

Tu vois, les projets sont si individuels. Pour la plupart, il est sûrement plus simple de faire/organiser soi-même le terrassement et la dalle que de construire/souder soi-même une couverture aussi "massive"... ;) Une telle couverture coûte facilement autour de 10 000€ achetée...

Le terrassement a été fait par un ami avec une pelle mécanique, c’était réglé en 1-2h. La dalle n’est pas un tour de magie, l’isolation non plus. La plupart de l’énergie s’échappe de toute façon vers le haut, la couverture est ici le plus grand facteur de changement, tu es bien avancé avec ta planification...

Nemesis

18.05.2021 09:43:37

Ça marche :)

JuliaMünchen

18.05.2021 10:42:45
Nous étions confrontés à la même réflexion, puis nous sommes allés voir quatre entreprises de piscines dans la région, avons beaucoup lu sur les forums et avons décidé de participer dès le départ à la construction neuve. Nous sommes donc allés avec la piscine achetée et le plan d’architecte chez l’entreprise de construction pour qu’elle soit prise en compte dès le début. Notre expérience jusqu’à présent : l’entreprise de construction n’a absolument aucune envie de s’occuper de la piscine, mais doit la prendre en compte parce que nous l’avons intégrée dès le départ comme partie intégrante de la construction de la maison. Donc, mon conseil : parlez tôt avec l’entreprise de construction, préparez vos nerfs pour le plombier, l’électricien et les terrassiers, qui, dans notre cas, parlaient tous à contre-cœur avec les gens de la piscine, et demandez toujours au chef de chantier s’il garde la coordination de la piscine à l’œil (sinon il pourrait, comme chez nous, supposer que vous vous en occupez vous-même d’une manière ou d’une autre :)
Pour pouvoir estimer les coûts de manière réaliste, je vous conseille de discuter de tous les coûts à la fois avec l’entreprise de construction et avec les entreprises de piscines, car chez nous beaucoup de choses se sont ajoutées (drainage, électricité, raccordement à la maison, prestations liées à la construction, etc.). Nous sommes à Munich, donc nos prix sont à prendre avec précaution, mais ici, pour 10k on obtient une piscine hors sol ou simplement le bassin de piscine acheté sur Internet, sans installation, technique de filtration ni couverture. L’offre la moins chère que nous avons reçue ici pour une piscine de 7mx3m sans travaux de terrassement venait de Desjoyeux, à 50k (ce qui ne nous a pas convaincus esthétiquement pour cet argent), les offres intermédiaires sont autour de 60k (plus terrassement et frais de raccordement à la maison, couverture électrique mais sans système de nage à contre-courant ni autres extras, seulement un bassin compass ceramic, l’entreprise de piscine nous a indiqué environ 10k en plus pour les travaux de terrassement et les frais de raccordement) et les piscines vraiment belles de Riviera ou un bassin béton avec liner seraient dans une fourchette globale de 80k à 100k.
Où construisez-vous et quels sont les prix des piscines dans votre région?

Grolsch30

18.05.2021 12:55:38
Un swim spa n'en vaut-il pas la peine ?