Terrain en pente dans la périphérie de Munich - comment décider ?

• Erstellt am 11.08.2021 22:14:29

ssv1573

12.08.2021 00:05:53

Ma déclaration se référait à une attribution simultanée des terrains (sur la pente, pas sur la pente), ce n'est donc pas une hausse des prix.
Merci quand même pour ta réponse et ton expérience.

11ant

12.08.2021 01:50:25

Ah, c’est malheureux, surtout parce que depuis l’extérieur (tablette, smartphone), il est pratiquement "impossible" de répondre en citant à nouveau. Maintenant que je suis assis à mon bureau, ça marche à nouveau :

Une offre de promoteur ne concerne pas "ton" terrain, mais il apporte déjà le terrain avec l’objet proposé. Cela ne prend pas longtemps, car je parle d’offres qui existent déjà (ou parfois ça prend encore un peu de temps, parce que les objets proposés ne sont pas encore tous en construction).
Ce que j’entends par offres, ce sont celles que j’appelle des "maisons intermédiaires". Un article à ce sujet paraîtra dans les prochains jours, mais pas ici (il faut malheureusement recourir aux moteurs de recherche, les indications vers des offres externes ne sont pas souhaitées ici). Sous "Informations" dans mon profil, il est néanmoins indiqué comment me contacter. Je porte le même nom chez un fournisseur d’e-mails gratuits comme ici (dans mon cas gmx de). Si tout le monde procédait ainsi, attendre la confirmation ici pour pouvoir utiliser la messagerie privée ne serait plus un souci :)

Climbee

12.08.2021 10:06:41
J’aime vraiment les terrains en pente - ils offrent des possibilités merveilleuses pour des maisons intéressantes. Mais il faut être conscient que :
- c’est plus cher, ne serait-ce qu’à cause des travaux de terrassement plus complexes
- en aucun cas, il ne faut installer une maison standard conçue pour un terrain plat sur un terrain en pente. Même si on est amoureux du Flair 112 - ça ne marche tout simplement pas
- il faut confier la conception à un architecte compétent

Mais ensuite, ça peut devenir quelque chose de super génial.

D’autant plus que je n’ai pas besoin d’une grande pelouse. Il existe aussi pour l’aménagement du jardin des possibilités merveilleuses pour les terrains en pente, qui me plaisent personnellement bien plus que des pelouses énormes et ennuyeuses.

Mais ceux qui ne veulent pas cela ne devraient pas construire en pente.

tomtom79

12.08.2021 11:20:52
Qu'est-ce qu'une pente chez toi ? 1 mètre de dénivelé, 3 mètres, etc. ?

Pour 800000 sans terrain, on obtient quand même une maison de grande taille.

Climbee

12.08.2021 11:30:47
Pas en Bavière et encore moins dans la ceinture de campagne de Munich.

Je parie ici sur l'ouest de Munich - à l'est, ce serait encore plus cher (Geltendorf/Türkenfeld ?). Là, 800 000, c'est une maison individuelle solide, mais pas luxueuse. Pas du standard le moins cher, mais sans fioritures élégantes non plus. Et la pente ne la rend pas moins chère.

Pinkiponk

12.08.2021 12:35:03

J’aimerais aussi savoir à quel point la pente est raide, pour pouvoir me faire une idée. À part ça, je trouve les maisons sur pente beaucoup plus belles et impressionnantes que les maisons de plain-pied, elles offrent généralement aussi une meilleure vue. En outre, j’apprécie beaucoup les maisons avec sous-sol. Donc ma recommandation subjective : si la maison est financièrement envisageable pour vous, achetez, à condition que vous puissiez vous laisser convaincre par les avantages des maisons sur pente et des maisons en terrasses.

Au téléphone, les vendeurs disent volontiers n’importe quoi. Peut-être s’agit-il aussi d’un prix dissuasif. Je partirais du principe qu’un architecte annonce des prix plus élevés à mesure qu’il est plus occupé et qu’il veut seulement construire des "pépites".

Faut-il absolument une maison d’architecte ? Elles me semblent généralement plus chères qu’une "maison standard", c’est comme pour les vêtements ou les chaussures, une confection sur mesure. Même si les maisons préfabriquées ne sont pas très bien vues sur ce forum, vous pourriez peut-être tout de même demander quelques offres de maisons préfabriquées sur pente. À mon avis, vous aurez alors plus de sécurité financière en planifiant si vous contrôlez bien les offres pour les éventuelles lacunes. En cherchant rapidement sur Google, j’ai trouvé quelques fabricants de maisons préfabriquées pour pente, dont notre constructeur de maison.

Que les forumistes techniquement avisés me corrigent, s’il vous plaît : une maison sur pente pourrait-elle se composer d’un sous-sol préfabriqué, sur lequel on poserait ensuite la maison préfabriquée proprement dite ?