11ant
20.05.2017 14:38:01
Qu'est-ce que tu crains avec une "maison en dur avec des briques" ?
Je ne voulais pas lancer une discussion de principe maison en dur ou maison préfabriquée. Ma femme aimerait une maison en dur à cause de la capacité de stockage de la fraîcheur en été.
Je "craignais" justement ce genre de motivation émotionnelle dont la raison objective ne s'applique que partiellement. Avec la diminution de l'épaisseur du mur (à condition de construire avec un système d'isolation thermique extérieur, l’épaisseur du mur se partage généralement à peu près à moitié entre la coque statique intérieure et la couche d’isolation extérieure, c’est-à-dire qu’elle n’est plus homogènement "massive"), les différences dans les propriétés des structures murales / matériaux (et donc la "contribution" du mur au climat) sont aussi relativisées.
Hauteurs maximales / limites : hauteur totale max 518,80
C’est une indication absolue de hauteur au-dessus du niveau de la mer et ne nous sert à rien sans connaître la hauteur de référence (= +/- 0,00), car l’autre moitié de l’information manque.
Forme du toit : de préférence toit à pignon avec lucarne
Dans ton projet / maison de référence, c’est un pignon transversal.
- Nous n’aimons pas les pentes de toit trop prononcées au niveau des bords de la maison.
Cela signifie : les angles aux avant-toits doivent être atténués par un mur de soubassement (vulgairement appelé "Drempel") ?