Robbaut
11.03.2018 21:15:37
Merci. 10W seraient bien, je vais devoir regarder... Le HP consomme 25W quand il n'a rien à faire et que les disques durs sont en veille.
Consommation en fonctionnement normal aussi d’environ 30W. Lorsque le disque dur est en veille et s’arrête, le CPU réduit sa fréquence, donc environ 10-15W. Fonctionne 24/7.
Non, QNAP et compagnie ne sont pas beaucoup mieux.
Les CPU à faible puissance consomment évidemment un peu moins, mais ça ne change rien et ne compense jamais, jamais, jamais le surcoût à l’achat.
Mais bon, c’est la différence entre faire soi-même et acheter prêt à l’emploi. Mais quand on voit que d’un côté on empile aussi des NUC, des PI et autres, je trouve cela plus qu’absurde. Le titre du sujet est « Planification de l’armoire réseau » et pas « rassembler des boîtiers dans une armoire ». C’est sans aucun concept.
Hey Alex, pourquoi est-ce que tu es si virulent contre QNAP, Syno et compagnie ? As-tu déjà eu de mauvaises expériences avec eux ? Je pourrais alors comprendre
Par exemple, je n’ai tout simplement pas envie de me bricoler cette merde, d’installer le logiciel, de le configurer et de le maintenir à jour. Le gain de temps libre justifie pour moi le surcoût.
Si, ils le sont. Ce que tu consommes en état idle, mon DS le consomme en charge, quand tout dort, la consommation est quelque part à 7W – donc la moitié.
Alors visse les Pis comme des lames dans un rackmount 19" et ce n’est plus sans concept, parce que tout est bien rangé dans l’armoire
Je ne parle pas pour les autres, pour moi les PIs ne sont que des bricolages, donc du hobby. Le NUC est le serveur VISU et de logique central, et délibérément un appareil dédié. Edomi nécessite une architecture 64 bits et CentOS. Je ne veux absolument PAS le faire tourner en production dans une VM.
Keystone ? Pour ce prix, on peut aussi faire faire le travail par un électricien.
Le titre du sujet est « Planification de l'armoire réseau » et non « mettre des boîtes rassemblées dans une armoire ». C’est sans concept.
Une autre perspective : À quoi bon une armoire 19" (grande), si on doit y empiler des appareils de bureau sur des plateaux ? L’armoire 19" est alors aussi utile qu’une étagère Billy à 20 €, qui remplirait le même but. Sur du 19", on peut encore poser un panneau de brassage et un switch, le reste est presque mieux rangé dans une étagère car plus économe en place (et aussi moins cher)
Comme écrit, elles sont trop chères. Beaucoup trop chères.
La valeur ajoutée réside sûrement dans le logiciel. Comme écrit ci-dessus, il n’est pas nécessaire d’avoir leur matériel pour cela. Ça fonctionne aussi avec du matériel personnel.
Qui veut peut choisir parmi un large éventail d’alternatives open source offrant des fonctions similaires aux logiciels QNAP et Synology. Sans bidouillage.
Mais monter et maintenir plusieurs PIs te fait plaisir par contre ?
La différence entre ton système et le mien, c’est que j’ai quatre disques durs, toi seulement deux. Un disque consomme environ 4W, QNAP n’y changera rien.
Au plus tard quand une caméra enregistre, ce n’est plus possible ou alors je peux utiliser un des disques existants ou un disque supplémentaire uniquement à cette fin, toi tu vas acheter un nouveau NAS…
La solution doit être flexible et quand j’entends que l’on aime bien bricoler et expérimenter, une machine construite soi-même avec virtualisation est la plus intelligente, car beaucoup plus flexible que d’empiler des petits boîtiers. C’est aussi moins cher.
Qu’y a-t-il contre le fonctionnement dans une VM ?
Une autre perspective : pourquoi un grand rack 19" du tout, si on veut y empiler des appareils de bureau sur des étagères ?
Es-tu professionnellement actif dans le secteur de la construction ou es-tu en train de construire toi-même ? Je demande cela par simple curiosité, car tu as l’impression de contribuer à presque tous les sujets, que ce soit l’informatique, les structures des murs, les plans, le design, l’éclairage, la technique réseau, les fenêtres, les sols... et je me demande toujours où tu « vois » tout cela, si tu n’étais pas actif dans le bâtiment. Ne te méprends pas, ce n’est pas pour dire que je souhaiterais que tu te retiens ou autre. Ce n’est absolument pas le cas !J’observe souvent que ...