Salut,
voici une valeur de comparaison pour notre pompe à chaleur + ventilation contrôlée de l'habitat : pompe à chaleur sol-eau Alpha Innotec 6KW + ventilation contrôlée Maico coûte environ 20 000 € hors taxes, montage inclus. Cependant, nous posons nous-mêmes les tuyaux de ventilation contrôlée à partir des répartiteurs d'air, ce qui permet d’économiser un peu, mais ce n’est pas seulement pour des raisons financières.
Les deux moitiés de maison jumelée sont chacune un peu plus petites que ta maison, mais elles comprennent chacune 2 logements. Je pense que pour cette raison, tu seras un peu plus élevé. Le forage (2x 110 m pour toute la maison d'environ 300 m²) coûte à chaque partie chez nous jusqu'à présent sans renégociation 5 000 € hors taxes. La maison est aussi KfW40+ (même maison passive).
Le chauffage par le sol pour mes 128 m² coûte je crois environ 10 000 € hors taxes, mais cela comprend déjà l’isolation complète du sol avec en partie une WLG 023 assez chère ;-(
Je peux aussi me tromper pour le chauffage par le sol, ça me semble un peu élevé...
D’après le calcul, si je me souviens bien, une pompe à chaleur de 6KW aurait suffi pour toute la maison car la demande était de 5,3. Cependant, cela n’a pas fonctionné à cause de la partition réelle.