Planification de la technique de chauffage et de ventilation pour une maison individuelle KfW 40-Plus

• Erstellt am 30.09.2020 09:56:59

Daniel-Sp

01.11.2020 18:48:24
Que sera-t-il alors installé en plus de la pompe à chaleur ?
Vous devriez confier à l'extérieur le calcul de la charge de chauffage pièce par pièce ainsi que le calcul de dimensionnement du chauffage au sol avec les paramètres souhaités.

DaSch17

02.11.2020 08:45:41
Merci beaucoup pour vos retours !

Cela résume assez bien l’ensemble.

C’est noté. Merci.

Ah ok. J’ai donc déjà le terme exact que je peux googler.
D’après ce que j’ai compris, il l’a installé une première fois. Alors peut-être vaut-il mieux laisser tomber, non ?

Ok. Compris. Donc du vent.

Je vais en reparler. Probablement on en arrivera à faire poser les conduites dès maintenant, puis éventuellement plus tard faire installer la climatisation par un frigoriste. Dans ce cas, l’option de l’échangeur géothermique pour la ventilation contrôlée deviendrait aussi obsolète.

Où as-tu fait faire cela ? Par Internet ?

Quel modèle ?

Selon HB, il faut pouvoir commuter entre ventilation contrôlée avec échangeur géothermique (été) et ventilation contrôlée sans échangeur géothermique (hiver).

Que veux-tu dire ? Probablement un ballon d’eau chaude car à la fois la flexoTHERM et la Arotherm n’ont que des ballons de 190 litres. C’est à mon avis trop peu pour un foyer de 4 personnes. Et sinon, une ventilation contrôlée.

Bon, et une installation photovoltaïque. Mais c’est un autre sujet pour l’instant.

As-tu une recommandation ?

Daniel-Sp

02.11.2020 08:49:42
Je l'ai fait moi-même et le chauffagiste l'a ensuite réalisé.
Cherche Hfrink et un tableau Excel

T_im_Norden

02.11.2020 08:55:42
Échangeur géothermique, je ne le prendrais pas pour des raisons d’hygiène et parce qu’une ventilation contrôlée des locaux avec récupération de chaleur peut fonctionner dans les deux sens. Cela signifie qu’en été, elle retire la chaleur de l’air neuf introduit et en hiver de l’air extrait.

Tolentino

02.11.2020 10:14:02
En raison de la Vaillant pompe à chaleur + ventilation contrôlée de l'habitat Vaillant : un avantage serait que les deux (arotherm plus + recovair) peuvent "communiquer" entre eux via BUS et sont donc commandés conjointement pour la BAFA, ce qui rend également la ventilation contrôlée de l'habitat éligible aux subventions.
Cela fait beaucoup pour moi. Sans cette circonstance, je n'aurais pas pu intégrer la ventilation contrôlée de l'habitat.

DaSch17

02.11.2020 10:29:46

Je viens de regarder le tableau. Désolé, mais là je suis complètement largué. C'est trop compliqué pour moi.

En alternative, j'ai trouvé un bureau d'ingénieurs qui réalise le calcul de la charge thermique pour la construction neuve : 139 EUR fixe. Plus la planification de la pose du chauffage au sol à partir de 35 EUR et la planification du réseau de tuyaux à partir de 65 EUR. Les avis semblaient bons au premier abord. Je pense que je vais prendre contact ici.

Super conseil. Merci ! Je vais le transmettre à mon chauffagiste !