Planification de la technique de chauffage et de ventilation pour une maison individuelle KfW 40-Plus

• Erstellt am 30.09.2020 09:56:59

Tolentino

23.11.2020 20:21:47

Je suis en train de faire l'expérience que certains (beaucoup ?) chauffagistes ne le savent pas précisément. Ils préfèrent alors jouer la sécurité en surdimensionnant. Je viens juste de recevoir un refus pour mon appel d'offres. À cause des exigences trop élevées de la BAFA...

K1300S

23.11.2020 21:10:56
Alors sois content qu'il soit aussi honnête. ;)

Tolentino

23.11.2020 21:23:37
C’est vrai aussi.

DaSch17

24.11.2020 09:12:11

Je peux répondre à cette question moi-même. Le chauffagiste m’a recontacté et a dit qu’il y avait un « bug » dans l’offre de chauffage – probablement les frais de main-d’œuvre ne sont pas encore inclus.

C’était aussi mon idée. Je vais en tout cas demander à un bureau d’ingénieurs indépendant de réaliser un calcul des besoins thermiques.

Ce qui concerne l’anode à courant externe (pour la protection contre la corrosion, non ?) est noté. Merci.

Et cela veut dire quoi ?

Tolentino

24.11.2020 09:17:22
C'était en référence à la remarque de selon laquelle l'Unistor sert uniquement à l'eau chaude sanitaire. C'est vrai, mais il y a aussi ce chauffe-eau tampon compact indiqué, dont je ne sais pas à quoi il sert. Entre-temps, j'ai lu que les chauffe-eaux tampons ne sont pas bons pour un fonctionnement efficace des pompes à chaleur avec des planchers chauffants classiques et des chapes chauffantes sans autres sources de chaleur. Je demanderais donc à quoi il sert et s'il est vraiment nécessaire.

Mais attention, j'ai chassé le chauffagiste de mon GÜ avec trop de questions !

K1300S

24.11.2020 14:25:18

Oui, exactement, comme protection contre la corrosion. Les chauffe-eau de Vaillant sont encore "classiques" (donc pas en acier inoxydable) et nécessitent donc une anode sacrificielle, qui doit être remplacée tous les quelques années – selon la qualité de l’eau – ou bien alternativement une anode à courant imposé, qui dure alors éternellement et protège le chauffe-eau.