Planification de la technique de chauffage et de ventilation pour une maison individuelle KfW 40-Plus

• Erstellt am 30.09.2020 09:56:59

DaSch17

30.09.2020 09:56:59
Bonjour à tous,

nous avons maintenant en octobre/novembre un entretien de planification avec le technicien en chauffage/ventilation.

Je me suis demandé en préparation à cela, à quoi je dois particulièrement faire attention, ce qui est important, etc., et j’espère recevoir ici quelques conseils de planification précieux pour ce corps de métier très important.

Voici brièvement les données clés du projet de construction neuve :
- 2 étages complets, hauteur libre de la structure brute par étage 2,85 m
- standard Kfw 40-Plus
- surface habitable à chauffer environ 190 m²
- source de chauffage supplémentaire : cheminée dans le séjour/salle à manger/cuisine d’environ 60 m²
- plan : voir le message #254 dans

Les informations ou conditions suivantes ont été envoyées au technicien en chauffage/ventilation avant tout (en plus des documents de planification) :
Techniques de chauffage :
- pompe à chaleur air-eau split ou pompe à chaleur eau glycolée-eau
- éligible à une aide Bafa
- chauffage par le sol dans toutes les pièces (sauf garage avec local de rangement) avec une température cible de 21-22 degrés dans toutes les pièces ou 22-23 degrés dans les salles de bains
- compatible Smart Grid (pour l’utilisation de l’électricité photovoltaïque)
- si possible avec fonction de refroidissement
- ballon d’eau chaude pour un foyer de 4 personnes

ventilation contrôlée de l’habitat :
- fonction de refroidissement ou dérivation d’été

À quoi dois-je particulièrement faire attention ? Quels conseils avez-vous ?

Mycraft

30.09.2020 10:07:41
Le concept d’ombrage manque. Bien que des stores à lamelles soient dessinés dans tes vues, tu ne les mentionnes pas ici. Pas plus que les possibilités de commande prévues pour ceux-ci.