Planification d'une maison individuelle de 195m² avec sous-sol et toit à deux pans en NRW

• Erstellt am 15.11.2016 22:08:07

mcvnet

15.11.2016 22:08:07
Bonjour à tous,

Après une longue réflexion concernant un logement annexe oui / non, nous avons décidé de ne pas prévoir de logement annexe.

Qui veut construire et comment ?
Nombre de personnes : 2 adultes + 1 enfant
Terrain : env. 1200 m² (22 m de large)
Plan d'urbanisme : oui (déjà pris en compte dans la planification)
Lieu de résidence : NRW (Ruhrgebiet)
Coût de la maison : env. 440 000 €

Qu'est-ce qui est important pour nous ?
Beaucoup de lumière, poêle, galerie, poêle, beaucoup de technique,

Quelles sont les exigences techniques ?
Maison KFW 55, cave habitable et cave bien-être,
Pompe à chaleur air-eau, photovoltaïque + stockage, KNX. Double garage (avec local de stockage), ventilation centrale contrôlée de l’habitat

Quelles sont les exigences pour les étages ?
Cave :
• Salle technique (chauffage, électricité, serveur)
• Buanderie
• Chambre d'amis
• Salle de bain avec douche
• Sauna / fitness
Rez-de-chaussée :
• WC invités
• Bureau
• Vestiaire fermé
• Salon / salle à manger (galerie)
• Cuisine avec poêle
• Local de stockage
1er étage :
• 2 zones séparées (séparées par le couloir)
• Chambre des parents
• Dressing
• Salle de bain avec baignoire et douche
• Chambre d’enfant
• Salle de bain avec douche
• Salle de jeux
• Local de stockage

Je serais heureux de recevoir vos commentaires + suggestions d'amélioration.

Legurit

15.11.2016 22:20:30
Les dimensions et le plan d'implantation seraient appréciés.

Je n'aime pas tellement...
- pas de concept d'espace pour la cave
- le vestiaire ne peut être utilisé que par une seule personne au maximum et celle-ci ne doit pas être corpulente
- la cuisine est aventureuse voire étrange... 3 mètres entre la cuisinière et l'évier ?!
- orientation du salon vers un mur (peu de communication avec la cuisine ouverte ou la nature)
- les fenêtres sont souvent placées de manière à rendre l'aménagement difficile (par ex. la cabine d'essayage)
- à quoi sert cette chambre dans le couloir de l'étage ?
- quelle vue offre le balcon ?

Le prix de 440 K€ est-il hors frais annexes de construction ?

Veuillez investir cet argent dans un bon architecte / trouver un bon planificateur... avec cette surface, on peut faire bien plus que cela – tout semble très arbitraire.

kbt09

15.11.2016 22:26:26
hm ... il manque le plan de situation, la flèche nord, les dimensions extérieures.

Si, comme suggéré, le garage doit être positionné ainsi, l'entrée sera sombre.

Garde-robe .. hmm, c'est un couloir où il n'est pas agréable de chercher ses affaires. Mieux vaut supprimer ce mur et installer une belle armoire encastrée.

Cuisine .. ce n'est sûrement pas sérieux comme ça .. n'est-ce pas ? Goulot d'étranglement entre la table et le passage de la cuisine.

Bureau, doit-il vraiment être aussi énorme ?

Réserve et débarras au rez-de-chaussée, malheureusement la cave n'est pas correctement étiquetée, mais je trouve cela absolument surdimensionné et à cause de la position des fenêtres difficile à meubler et à utiliser.

Dressing, il n'y a pas beaucoup de place pour les armoires et on ne peut pas vraiment s'y déplacer.

Salle de bains à l'étage : la douche juste à l'entrée ... tout semble peu spacieux là-bas. Alors qu'il y a tant de place gaspillée dans la maison. Salle de bains des enfants pareil .. entrée en couloir à cause de la douche.

On peut faire mieux avec la taille de la maison.

mcvnet

15.11.2016 23:13:51
+

Le plan, la flèche nord et les dimensions extérieures figurent sur mon dessin, mais je n'ai malheureusement pas pu les montrer, sinon des détails seraient publiés que je ne souhaite pas encore dévoiler actuellement. Mais merci quand même pour l'indication, cela aurait rendu les choses bien plus simples.

Les dimensions extérieures de la maison sont 12,60 x 10,80

Sous-sol :
Le concept de pièces pour le sous-sol n'est pas encore définit, ou plutôt pour la moitié droite complète il l'est déjà. Sous-sol 7 = bien-être / Sous-sol 6+5 = salle de bain / Sous-sol 4 = chambre d’amis

Vestiaire :
C’est vrai, nous allons encore un peu modifier le vestiaire ici. Merci pour l'indication !!

Bureau :
Oui, le bureau doit être confortable et spacieux.

Cuisine :
Les appareils et les meubles doivent seulement être vus comme des placeholders.

Cellier étage supérieur :
Espace de rangement pour aspirateur & co.

Balcon :
Vue sur le jardin et le voisin :-)

Dressing :
On peut y mettre 2 x 3m Pax armoires par exemple.

Salle de bain :
C’est exact, il faut revoir la planification là-bas.

Legurit

15.11.2016 23:34:01
Fais ce que tu veux.. ma maison ne le fera pas ; l'argent semble apparemment abondant, donc tout va bien.

ypg

16.11.2016 09:20:55
Je vais faire court, car il me manque aussi les dimensions. D'une part, les toilettes pour invités sont trop petites, d'autre part, le chemin vers les toilettes privées est trop long. Dans l'ensemble, je trouve tout cela un peu mal réfléchi : petite porte vers la grande pièce commune, la table à manger n'est pas bien mise en valeur sur une ligne (agencement des fenêtres, porte), la cuisine peut être bien aménagée avec un mobilier adapté, mais la porte vers le cellier est gênante. La fenêtre du bureau n'offre pas assez de place pour une armoire murale, il en va de même pour le dressing. Dans une grande maison, qui coûte forcément plus cher que le Flair 113, je m'attends à ce qu'il n'y ait pas de tels points critiques. Chaque mur devrait offrir suffisamment d'espace pour fournir à la pièce les éléments nécessaires. Il s'agit de surfaces murales qui pourraient accueillir des armoires entières, voire un placard intégré avec un standard attrayant. À l'étage, la pièce de rangement est complètement mal placée et enlève de la présence à la galerie.