Je ferais aussi attention à ce que les proportions soient correctes. Chez un de mes amis, par exemple, cela a mal tourné et les pièces paraissent très peu accueillantes à cause des proportions hauteur-largeur.
Une question bête, comment les fenêtres peuvent-elles avoir une hauteur libre de 335 cm alors que la pièce n’a qu’une hauteur libre de 260 cm ? Je ne comprends pas là.....
…
La pièce à vivre dispose d’une façade vitrée assez large orientée au sud, ces portes-fenêtres ont toutes une hauteur libre de 335 cm (2 portes-fenêtres de 112 cm de large chacune, ainsi qu’une porte coulissante levante de 350 cm de large). J’espère que cela vous permettra de mieux vous représenter les pièces.
Nous avons actuellement prévu une hauteur libre sous plafond de 260 cm, l’architecte a mentionné qu’elle pourrait éventuellement être de 259 cm.
...
Hauteur des fenêtres 335, pièce 260 ?
Montre-moi le plan de la pièce avec fenêtres et tout, s’il te plaît.
Ça ne semble pas trop haut non plus...
Bungalow d'environ 145 m² + 75 m² d'appartement indépendant
Séjour salle à manger de 50 m² ouvert jusqu'au faîte (toit à deux versants)
Les autres pièces : chambre 15 m², chambre d'enfant 14 m², salle de bain 7, buanderie 15, entrée 13, toutes devraient avoir une hauteur de plafond d'environ 265. De plus, portes intérieures environ 98/211 cm
Montre-moi le plan de la pièce avec la fenêtre et compagnie, s'il te plaît.
Ça ne semble pas trop haut non plus...
Les fenêtres font 235 cm de haut. Jusqu'à présent, je n'ai que l'avant-projet, les indications pour les hauteurs des fenêtres ne sont pas encore correctes...