Même si rien n’a été écrit ici depuis plus d’un an et demi, je me permets simplement de poster ma question ici :
Nous construisons une maison individuelle indépendante d’une superficie totale de 180 m².
Notre espace de vie/salle à manger situé au rez-de-chaussée fait à lui seul 41m² et la cuisine en forme de L, ouverte entièrement, ajoute encore 15 m². (Total : 56 m²)
L’espace de vie possède une grande façade vitrée orientée au sud, ces portes-fenêtres ont toutes une hauteur libre de 335 cm (2 portes-fenêtres de 112 cm de large chacune, ainsi qu’une porte coulissante à levage de 350 cm de large). J’espère que vous pouvez ainsi mieux vous faire une idée des pièces.
Nous avons actuellement prévu une hauteur sous plafond de 260 cm, l’architecte a dit que cela pourrait éventuellement être 259 cm.
Qu’en pensez-vous, cela suffit-il ? Ou cela risque-t-il d’être déjà oppressant pour l’espace de vie/salle à manger/cuisine décrit et ouvert ?
Ou la forme en L pourrait-elle éventuellement faire en sorte que les pièces ne paraissent pas oppressantes aussi rapidement ?
J’espère que vous pouvez m’aider car nous pourrions encore le changer, même si cela implique un supplément.