Là, on a manqué de poser de nouveaux câbles électriques plus performants.
Comment peux-tu penser que ce sont les « réseaux de câbles électriques » qui posent problème ?
J'ai juste entendu parler des postes de transformation jusqu'à présent. Eh bien, et de la disponibilité suffisante de l'électricité, mais les câbles sur place ?
Autrefois, on misait beaucoup sur les accumulateurs nocturnes, les chauffe-eau instantanés, etc.
Si l’on regarde une nouvelle zone résidentielle. Le câble principal et la distribution vers les différentes maisons ne sont pas à la hauteur des besoins en puissance. Là-bas, il y a presque uniquement des pompes à chaleur et aussi beaucoup de voitures électriques. Si chaque foyer tire 20 kW et qu'il y a disons 30 foyers ou plus, ça ne marche tout simplement pas, car ce n'était jamais prévu.
C’est super alors qu’on puisse bientôt limiter à 3 kW en cas de besoin ! :)
Cela fait une différence si je chauffe mon immeuble collectif en hiver avec 50 kW d’électricité ou avec 50 kW de mazout ou de gaz.
Celui qui veut électrifier à la fois la production de chaleur et la mobilité doit aussi s'assurer que cela fonctionne techniquement. Or, ce n’est justement pas le cas.
Si on le fait correctement, ça fonctionne. De 50 kW de mazout ou de gaz, on passe d'abord à 25 kW grâce à l’isolation, puis seulement à 6 kW via la pompe à chaleur avec un facteur 4.
Donc, aucun problème. Il ne faut juste pas oublier de rendre la technique réglable.
Je trouve dommage combien de wallbox ont été subventionnées et installées pour beaucoup d’argent sans avantage pour le public.
Il aurait fallu imposer directement des possibilités de régulation ou une utilisation pour le public.