Klärbär
28.07.2020 10:41:48
Bonjour à tous,
j’espère que j’ai trouvé le bon forum pour cette question
Nous avons acheté un appartement neuf à Mannheim au début de l’année et lors du contrat d’achat, on nous a présenté le plan suivant.

Après la fin du gros œuvre, des tuyaux ont été installés en toute discrétion à travers les deux endroits marqués, ce qui a réduit l’espace d’environ 20x20 cm au total. Voir les photos.

Cela concerne la chambre à coucher et une chambre d’enfant.
Cela crée non seulement une apparence inégale dans les pièces, mais engendre également des frais d’annulation élevés pour les meubles de la chambre à coucher et de la chambre d’enfant que nous avions déjà commandés sur la base du plan.
Mes questions à ce sujet sont les suivantes :
1. Est-il courant dans un bâtiment neuf de passer des tuyaux à travers les espaces de vie ?
2. Le constructeur aurait-il dû nous informer à l’avance ?
3. Le constructeur peut-il être tenu responsable des frais d’annulation ?
4. Une réduction du prix d’achat est-elle envisageable ?
5. Serait-il utile de consulter un avocat ?
Merci beaucoup.
j’espère que j’ai trouvé le bon forum pour cette question
Nous avons acheté un appartement neuf à Mannheim au début de l’année et lors du contrat d’achat, on nous a présenté le plan suivant.
Après la fin du gros œuvre, des tuyaux ont été installés en toute discrétion à travers les deux endroits marqués, ce qui a réduit l’espace d’environ 20x20 cm au total. Voir les photos.
Cela concerne la chambre à coucher et une chambre d’enfant.
Cela crée non seulement une apparence inégale dans les pièces, mais engendre également des frais d’annulation élevés pour les meubles de la chambre à coucher et de la chambre d’enfant que nous avions déjà commandés sur la base du plan.
Mes questions à ce sujet sont les suivantes :
1. Est-il courant dans un bâtiment neuf de passer des tuyaux à travers les espaces de vie ?
2. Le constructeur aurait-il dû nous informer à l’avance ?
3. Le constructeur peut-il être tenu responsable des frais d’annulation ?
4. Une réduction du prix d’achat est-elle envisageable ?
5. Serait-il utile de consulter un avocat ?
Merci beaucoup.