En ce qui concerne le coefficient d'emprise au sol, etc., cela devrait être égal car tout compte, même si c'est une pelouse utilisée comme allée, autant que je sache.
C'est exact ! La manière de calculer le coefficient d'emprise au sol est décrite dans le règlement d'urbanisme. Les surfaces doivent être déterminées sans tenir compte du type de revêtement. La perméabilité n'est pas mentionnée ici, mais la possibilité que le plan d'aménagement urbain puisse prévoir des dispositions différentes. D'où les différentes approches dans les communes.
Ton permis de construire est en principe contraignant. À mon avis, tu ne peux donc pas simplement changer quelque chose.
À moins que la modification ne soit exonérée d'autorisation.
Pourquoi serait-ce alors problématique si quelque chose est prévu et qu'on fait autrement ?
Ce n'est pas non plus, à mon avis, car une terrasse non couverte en NRW est exonérée d'autorisation. Cependant, elle doit respecter toutes les prescriptions. Sauf que toi, en tant que maître d’ouvrage, tu assumes l'entière responsabilité.
Il me semble que la terrasse compte pour moitié ?
Mais pas pour le coefficient d'emprise au sol, sauf si le plan d'aménagement urbain prévoit d'autres dispositions. Le coefficient d'emprise au sol est une véritable science, de sorte que des modifications unilatérales par le maître d’ouvrage peuvent conduire à des constructions illégales.