Partie 2 : Schnuckline construit une petite maison charmante

• Erstellt am 07.04.2017 14:56:02

11ant

07.04.2017 16:00:50

Euh, oui, j’ai oublié de le mentionner tout à l’heure. Ce sont des idées naïves que le premier semestre de la vraie vie de maman balaie. Quand on a des enfants, toute la maison est « infestée » par cette réalité. Avoir des enfants de manière minimalement invasive, ça n’existe pas. Être parent s’étend jusque dans les recoins où même le chat ne va pas. C’est un changement de paradigme incarné.

P.S. : Les dimensions sont typiquement considérées comme des mesures finies dans la construction en cadre de bois préfabriqué.

Nordlys

07.04.2017 16:03:17
Maria, j'en ai fini de vouloir corriger les décisions des autres. Clairement, ce ne serait pas ma maison. Mais elle veut le dressing walk-in, l'îlot de cuisine, elle veut la place pour l'aspirateur, la cloison de honte, etc. C'est elle qui doit y habiter, pas moi. Et je ne vois de véritables interdits que dans la fenêtre trop étroite de la chambre, et la salle de bains a malheureusement à peine de place pour un porte-serviettes ou quelque chose dans ce genre. Peut-être qu'en 2019 un placard pour les vestes d'hiver viendra dans la niche ouverte ? Peut-être qu'un jour la cloison en plaques de plâtre du dressing sera finalement supprimée. Mais la petite fenêtre étroite donne constamment une sensation de prison dans la chambre. Sans raison. Il y aurait pourtant de la place.

Schnuckline

07.04.2017 16:08:54
Content que tu es de retour aussi :) Le téléchargement s’est un peu mal passé, je ne sais pas pourquoi il y a 3 pièces jointes. Il ne devrait y avoir que le EG et le OG.

L’idée des marches décalées n’est pas mauvaise, merci ! La TV doit certainement bien rendre avec le support mural.
Que veux-tu dire par poutre sur les genoux ? Je ne te suis pas vraiment.
La cuisinière est prévue à côté de l’évier. Il n’y a rien sur l’îlot. Aucune idée pourquoi l’architecte l’a dessiné ainsi. L’idée de la fenêtre de la cuisine est aussi bonne, merci à toi :)
Il n’y a pas encore de vues, je ne sais pas à quel « stade » elles vont suivre. Probablement lors de la demande de permis de construire, non ?

Il n’y aura pas d’enduit. Nous n’aimons pas ça du tout visuellement. Nous aimons les murs super lisses :D J’avais un débarras comme ça dans mon ancien appartement et il me manque beaucoup. C’est pour ça qu’il fallait absolument le refaire :)
Le dressing ne sera pas aménagé comme ça non plus, c’est encore une idée de l’architecte. L’armoire sera uniquement sur le mur sud.
Tu as sûrement raison avec la poussette, mon copain est juste un peu pointilleux. Quelque chose de sale (parce que c’était dehors) ne rentrerait jamais dans la maison. C’est pareil avec les animaux domestiques, mais c’est une toute autre histoire triste. Vous avez tout à fait raison, ça va être un sacré plaisir quand on aura enfin des enfants bruyants et sales :D :D Je suis curieux de voir si on perdra alors la foi :D

ypg

07.04.2017 16:18:07
Le premier avril, c’était déjà... nous connaissons aussi l’origine avec ses erreurs. En ce sens, nous ne devons pas être surpris.

Cela ne s’est amélioré que de manière catastrophique, en tant qu’architecte je n’aurais pas soumis quelque chose comme ça.
Je doute d’un plan de maison accompagné d’une notice d’utilisation.

La chambre et la salle de bain sont complètement mal pensées (alors on déplace juste le lit...) et dans la salle de bain et la cuisine des mètres carrés sont gaspillés.
Dans 10 ans, quand l’idée de changer de maison viendra parce que ça ne fonctionne pas avec enfants et tout le reste, elle sera difficile à vendre.
Bon, l’essentiel c’est le urinoir, le dressing et le Kfw55...

Je me retire - bonne chance :) [emoji256]

Cordialement, Yvonne

ypg

07.04.2017 16:19:34
La salle de bains n'a-t-elle pas de fenêtre du tout, ou ai-je manqué quelque chose dans le mode d'emploi ?

Cordialement, Yvonne

Schnuckline

07.04.2017 16:23:10
Merci quand même pour ton retour :) Pourtant, dans la salle de bain, il y a une fenêtre de toit au-dessus de la baignoire.