Alors, et maintenant à ma "Celebration 125", librement inspirée de Clayderman "Celebration pour Schnuckline" :
On prend un sous-sol du V1 et un grenier du V2 (sans carport ni balcon), cela donne ceci :

Dans la partie gauche, on modifie le tracé du mur cuisine / repas selon tes souhaits. Ton escalier modifié sera toutefois inversé (pour que la sortie corresponde au plan standard du V2 à l’étage), ce qui influence aussi, à cause de la largeur de la cage d’escalier, le tracé du mur à l’étage où se trouve ici le lit de "l’enfant 2" dans votre chambre.
Ensuite, on modifie le rez-de-chaussée dans le quadrant en haut à droite du plan comme suit :

L’image de gauche montre le plan original. On transfère la pièce "chauffage" à l’identique au sous-sol. Au rez-de-chaussée, on déplace maintenant la porte d’entrée et les WC. Les WC peuvent être agrandis, par exemple avec un urinoir là où le lavabo est dessiné ; le lavabo sera alors placé sous la fenêtre.
Les conduits d’alimentation et d’évacuation ne sont allongés que d’une hauteur d’étage et restent à leur position initiale dans le plan !
Ta petite pièce fourre-tout pour l’aspirateur (les enfants vont adorer s’y "cacher" ;-) rentre donc aussi. Et un petit meuble à chaussures à côté de la porte d’entrée, un de demi-hauteur avec un petit plateau pour les clés dessus.
(Là où il y a des surfaces blanches dans le plan, j’ai simplement effacé très vite ce qui était différent dans l’original, sinon je t’aurais fait attendre encore plus longtemps).
C’est possible de changer cela dans les proportions de ce plan de base. Tu peux faire autrement du point de vue du goût, mais dans l’ensemble c’est la mesure de ce qui est réalisable en termes de souhaits de modifications avec un type de base de quatre-vingt-dix-huit au carré.
Pour pouvoir vraiment changer chaque petit détail du type de base, la maison devrait être environ aussi beaucoup plus grande que ta contribution de Jupiter (euh, Marc de Mars) est plus longue que cent soixante-sept ;-)
Une maison seulement à quatre-vingt-quinze pour cent idéale, mais avec encore les deux reins, c’est déjà quelque chose ;-)