Partie 2 : Schnuckline construit une petite maison charmante

• Erstellt am 07.04.2017 14:56:02

Schnuckline

07.04.2017 19:09:40
Merci aussi à toi :) de quel plan initial parles-tu ? Je n'ai jamais proposé un projet sans vestiaire. Ou alors suis-je devenu(e) fou/folle ?

Peut-être que je vais enlever la paroi d'intimité. Avez-vous une idée de comment on pourrait autrement cacher les WC ?

jaeger

07.04.2017 19:14:01
Personnellement, pour moi ce serait clairement trop peu de fenêtres ou des fenêtres trop petites. Le vestiaire et la penderie sont clairement trop petits et trop étroits. Le passage de la cuisine à la salle à manger est aussi trop étroit, ici je ne descendrais jamais en dessous de 1,20 m. Je trouve l'îlot de cuisine un peu inutile. Tu pourrais par exemple le supprimer et réduire légèrement la cuisine. Alors le vestiaire deviendra aussi utilisable. Comme je l'ai déjà souvent mentionné, agrandir la fenêtre de la chambre. Cela ne rend pas bien non plus de l'extérieur.

11ant

07.04.2017 19:23:42
Poutre de plafond)
elle n’a pas de dimensions inquiétantes pour la hauteur sous plafond, mais d’un point de vue purement esthétique, on est assis sur le canapé derrière une ligne de démarcation. Très mauvais Feng Shui, techniquement cela ne limite pas l’utilisation de l’espace. Cherche sur Google "Unterzug", je ne vais pas te le dessiner aussi.

cloison à ressauts)
eh bien, tout simplement comme ça :

derrière l’armoire (S), la cloison sépare la pièce sur toute la hauteur ; derrière la commode (K), elle ne fait que la hauteur nécessaire pour que la commode puisse s’y glisser juste en dessous. La télévision est posée sur la commode (c’est comme ça que tu voulais, non ?), on voit l’écran de la télé depuis le lit, par-dessus le "rebord". Ainsi, il n’y a pas immédiatement une cloison en hauteur devant soi quand on entre ; et on n’a pas besoin de mécanisme pivotant. Image du haut : plan, image du bas : vue depuis le dressing vers le lit, à la largeur exacte 1:1 en dessous.

Schnuckline

07.04.2017 19:40:06
tu soulèves exactement les petits problèmes que j’ai rencontrés lors de la planification. Réduire la cuisine serait envisageable (peut-être alors une forme en U). Cela réduirait également la pièce à l’étage. C’est-à-dire que la chambre deviendrait ENCORE plus étroite, tout comme n’importe quelle autre pièce qui y serait aménagée.
J’ai déjà pris note d’agrandir la fenêtre de la chambre :) merci

merci pour la description, pour les personnes un peu lentes à la compréhension :D
Ce n’est pas si mal que ça. Il faut que je montre ça au monsieur de la maison :) bon conseil !

11ant

07.04.2017 19:53:41
Alors, et maintenant à ma "Celebration 125", librement inspirée de Clayderman "Celebration pour Schnuckline" :

On prend un sous-sol du V1 et un grenier du V2 (sans carport ni balcon), cela donne ceci :

Dans la partie gauche, on modifie le tracé du mur cuisine / repas selon tes souhaits. Ton escalier modifié sera toutefois inversé (pour que la sortie corresponde au plan standard du V2 à l’étage), ce qui influence aussi, à cause de la largeur de la cage d’escalier, le tracé du mur à l’étage où se trouve ici le lit de "l’enfant 2" dans votre chambre.

Ensuite, on modifie le rez-de-chaussée dans le quadrant en haut à droite du plan comme suit :

L’image de gauche montre le plan original. On transfère la pièce "chauffage" à l’identique au sous-sol. Au rez-de-chaussée, on déplace maintenant la porte d’entrée et les WC. Les WC peuvent être agrandis, par exemple avec un urinoir là où le lavabo est dessiné ; le lavabo sera alors placé sous la fenêtre.

Les conduits d’alimentation et d’évacuation ne sont allongés que d’une hauteur d’étage et restent à leur position initiale dans le plan !

Ta petite pièce fourre-tout pour l’aspirateur (les enfants vont adorer s’y "cacher" ;-) rentre donc aussi. Et un petit meuble à chaussures à côté de la porte d’entrée, un de demi-hauteur avec un petit plateau pour les clés dessus.

(Là où il y a des surfaces blanches dans le plan, j’ai simplement effacé très vite ce qui était différent dans l’original, sinon je t’aurais fait attendre encore plus longtemps).

C’est possible de changer cela dans les proportions de ce plan de base. Tu peux faire autrement du point de vue du goût, mais dans l’ensemble c’est la mesure de ce qui est réalisable en termes de souhaits de modifications avec un type de base de quatre-vingt-dix-huit au carré.

Pour pouvoir vraiment changer chaque petit détail du type de base, la maison devrait être environ aussi beaucoup plus grande que ta contribution de Jupiter (euh, Marc de Mars) est plus longue que cent soixante-sept ;-)

Une maison seulement à quatre-vingt-quinze pour cent idéale, mais avec encore les deux reins, c’est déjà quelque chose ;-)

11ant

07.04.2017 20:21:19

... cela doit bien sûr s’écrire : "puits de luft d’arrivée et d’évacuation" :-)

D’ailleurs, la conclusion finale, je l’ai en fait juste réchauffée, dans la partie 1 #46, l’avait déjà dit :