j'adore quand le plan de travail s'insère dans la fenêtre - pour moi, c'est même possible avec un élément de mur vitré fixe en bas, si on veut y placer le robinet. Mais on peut aussi poser le robinet sur le côté. Les plans de travail en profondeur sont un luxe à petit prix, ils offrent non seulement plus d'espace de rangement mais permettent aussi de travailler plus confortablement.
Je suis d'accord. Le plan de travail intégré était le rêve de mes nuits blanches quand je louais encore. Là-bas, nous avions des carreaux dans l'embrasure, que j'ai un jour repeints avec de la peinture pour carrelage pour me débarrasser du look des années 80, mais il fallait alors faire attention de ne pas l'user en nettoyant. Horrible. o_O
Je regarde chaque jour avec plaisir nos plans de travail intégrés. Je trouve ça simplement très chic, mais c'est une question de goût. C'est en tout cas très pratique.
Nous avons choisi le compromis - la fenêtre a une poignée, mais le robinet ne peut pas être abaissé. Nous pouvons donc l'ouvrir en position oscillo-battante si nous voulons, mais pas complètement. Ça ne me dérange pas pour l'instant.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à convaincre ma femme pour l'asymétrie.
Sinon, j'aurais planifié mes fenêtres de manière très individuelle. Il y aurait aussi eu une île.
Nous avons aussi longtemps hésité et finalement choisi le compromis. Vu de la rue, nous avons maintenu la symétrie - aussi parce que nous avions choisi la maison en partie pour son joli aspect extérieur. Sur le côté (et donc aussi à la fenêtre de la cuisine), nous avons fini par abandonner la symétrie parce que ça nous limitait trop dans la planification de la cuisine.