Effort personnel - Qu'est-ce qui se vend bien à la banque ?

• Erstellt am 30.11.2015 10:27:10

Grym

01.12.2015 10:15:13
et quels avantages cela est-il censé offrir ?

Sebastian79

01.12.2015 10:25:35
C'est plus rapide, plus massif et plus facile à rendre étanche à l'air sur les murs extérieurs.

Bauexperte

01.12.2015 11:34:37

"Sur les murs extérieurs" .... ?

Je crois que tu es simplement un fan du massif. Le cloisonnement léger présente dans ce domaine certains avantages ; il n'y a pas besoin de supporter des charges lourdes. Je ne saurais pas non plus que ce soit plus difficile de rendre étanche à l'air une cloison sèche.

Cordialement, expert en construction

Sebastian79

01.12.2015 11:44:03
Pourquoi des poids lourds ? Il n’y a rien d’accroché aux cloisons de doublage.

Quels avantages offre le cloisonnement sec ?

Et qu’est-ce qui rend l’étanchéité à l’air plus difficile ? Pas grand-chose en soi, à condition de respecter un certain ordre - mais ce n’est généralement pas le cas, car presque personne ne plâtre derrière l’installation de la cloison de doublage - et c’est là la fin de l’étanchéité à l’air. Une cloison sèche n’est jamais hermétique.

Même problème avec les gaines pour la ventilation des eaux usées - là aussi, on plâtre rarement derrière le tuyau, car il est généralement déjà en place au moment du plâtrage.

Bauexperte

01.12.2015 11:53:27

C’est - pour moi - la seule raison qui plaiderait en faveur du massif dans ce domaine.

Poids propre réduit, bonne isolation acoustique et incendie, modification possible à volonté, moins coûteux ... etc. Le cloison sèche est meilleur que sa réputation ne le laisse malheureusement supposer.

Je voudrais en douter

Cordialement, expert en construction

Sebastian79

01.12.2015 12:00:39
Toi, je n'ai rien contre le [Trockenbau] – j'ai juste dit que c'est aussi possible en construction massive.

Poids propre faible ? Quel en est l'avantage ? Les [Vorwandmauerungen] sont généralement réalisées en blocs légers – je soupçonne presque que les deux constructions ne diffèrent pas en poids.

Moins cher ? Tu es sérieux ? Les cloisons ont été montées en moins d'une heure – il n'y avait pas besoin d'ajustements précis ni de créer une structure porteuse.

Et tu peux bien en douter, mais c'est justement ici que la plupart des erreurs sont commises – on peut toujours le lire. J'ai même vu ça lors de plusieurs visites de chantier... ce n'était peut-être qu'un hasard.

Si vous le faites correctement, tout va bien.