toxicmolotof
30.04.2015 23:26:36
Je pensais que tu étais banquier ?
As-tu fait une saignée horizontale ou as-tu posé les câbles sur le sol brut ou des gaines vides dans la dalle en béton ?
Je le suis aussi, mais utiliser une rainureuse et couper les gaines et câbles à la bonne longueur n’est pas si difficile.
Nous n’avons fait une saignée horizontale que là où c’était statiquement possible sans problème. Pour être exact, seulement à un seul endroit. Sinon, nous avons tous les volets roulants, câbles audio, points lumineux et câbles d’interrupteurs dans la dalle brute dans des gaines vides. Ainsi, dans les deux étages, les lumières et volets roulants passent dans le plafond. Le réseau, la télévision et les prises se trouvent sur le sol brut dans la couche isolante. L’électricité vient donc pratiquement d’en bas. Ainsi, tout est séparé dans la maison. L’éclairage est branché sur deux interrupteurs différentiels, l’électricité sur deux autres. Ainsi, on ne perd pas la lumière si quelque chose disjoncte sur le réseau électrique. Mon oncle par alliance est électricien et nous avons fait tout cela à deux. J’ai fait la planification grossière, lui la planification détaillée, j’ai fait les rainures et mis les câbles, lui a tout raccordé, et ainsi de suite...
Ça a super bien fonctionné.