Contribution personnelle - qu'avez-vous fait et le referiez-vous ?

• Erstellt am 30.04.2015 15:08:11

Dindin

03.05.2015 11:30:24
Nous voulions aussi emménager seulement lorsque la maison serait terminée, mais il arrive toujours quelque chose d'imprévu. Nous avons donc déménagé et tout n'était pas terminé (zweites Bad musste noch gefliest werden, Laminat in einem Zimmer musste noch gelegt werden und einige Kleinigkeiten), mais ce n'était plus un chantier brut et on pouvait prévoir dans le temps quand les travaux seraient achevés. Sans pression de temps et avec l'argent nécessaire, il est sans doute possible que tout soit complètement fini à l'emménagement, mais la plupart des maîtres d'ouvrage n'ont tout simplement pas cela à leur disposition.

Skaddler

03.05.2015 12:05:37
Heureusement, nous n'avons pas de pression de temps. Le délai entre « la maison devrait être terminée » et « le déménagement » est de trois mois. Et si nous constatons que cela ne fonctionne pas, nous déménagerons simplement plus tard. Nous ne louons pas et ne vendons la maison que lorsque tout est sûr. Tout est inclus, y compris le jardin, et nous avons encore près de 80 000 euros de réserve. Par conséquent, notre situation est assez détendue et nous ne devons pas nous stresser.

toxicmolotof

03.05.2015 12:37:10
Cela ne correspond en aucun cas à la situation normale et ne devrait pas être considéré comme tel Skaddler.

blockhauspower

03.05.2015 12:44:29
Si l'on a la possibilité de se faire tout faire par d'autres personnes et que l'on se sent bien ainsi, tout va bien. Si l'on aime travailler soi-même chez soi et en tire une profonde satisfaction, c'est aussi super.

Je pense que cette décision est prise par chacun et dépend de différents facteurs, comme les capacités et compétences, le capital disponible, les préférences personnelles....

Cela reste, comme c'est souvent le cas : chacun est différent.

Salutations

Skaddler

03.05.2015 12:49:46
Oui, je suis d'accord aussi. Cependant, ici, cela semblait dire qu'une maison que l'on a soi-même dentelée a plus de "valeur". Et je ne vois pas les choses ainsi et voulais donc présenter notre chemin.

toxicmolotof

03.05.2015 13:00:21
On ne peut pas faire de déclaration sur la valeur sans un facteur de comparaison (argent).

Si je fais poser 10 000 carreaux (main-d'œuvre + matériel) ou si j’investis la même somme uniquement dans le matériel et que la pose est achetée avec la même qualité que ci-dessus, alors la maison vaut d'abord plus sur le plan purement comptable. Oui. Mais si cela apporte quelque chose à long terme ou non est une toute autre question. Peut-être que la majorité préfère le carrelage standard à celui extravagant et cher... il n’y a pas de réponse générale.

Oben