Contribution personnelle - qu'avez-vous fait et le referiez-vous ?

• Erstellt am 30.04.2015 15:08:11

Skaddler

03.05.2015 14:24:51
Non, je l'ai aussi mis entre "" - valeur au sens subjectif.

Sebastian79

03.05.2015 14:35:20
Eh bien, dans le fil il s'agit de travaux en propre - pourquoi faut-il toujours raconter qu'on laisse tout faire et qu'on veut juste rectifier que ces maisons-là "ont aussi de la valeur" ?

Belle situation financière - malgré tout, je voudrais moi-même faire beaucoup de choses. Pour moi, c'est une question de ressenti et aussi de ne pas devoir mettre tout l'argent dans le travail externe.

Je crois que tu es le seul à avoir pensé de manière aussi unilatérale.

Skaddler

03.05.2015 14:40:40
Cela m'est d'ailleurs égal que tu penses cela. Je n'ai tout simplement pas envie de me faire voler mon temps libre par la construction. Et ce sentiment mystérieux décrit, je ne peux tout simplement pas le comprendre – je veux juste que ça fonctionne après coup et que les 20, 25 ans dans la maison conviennent. Je considère la construction de manière purement pragmatique et totalement dépourvue de réalisation personnelle.

Nous commençons à construire en juin et nous serons en vacances pendant la construction quand la [Kita] est fermée. Et le chemin jusqu'au chantier est tout simplement trop long. Et cela ne me fait pas plaisir non plus. Pour ces raisons, faire faire toutes les choses est pour nous la méthode idéale.

Sebastian79

03.05.2015 15:06:02
Bien que cela t'importe peu – je ne comprends toujours pas ce que tu veux dans ce fil de discussion.

Mais une question : la maison est-elle pour toi un métier ? Ce n’est pas la première fois que j’entends quelqu’un dire que son temps libre est plus important pour lui....

One00

03.05.2015 15:09:42
Je n'ai pas d'enfants, j'aime le travail manuel et j'ai aussi travaillé correctement "sous la belle surface". Je préfère poser des rebords de fenêtres plutôt que rester devant la télévision, le sport vient tout seul avec cela. La maison ne vaut certainement pas plus cher (monétairement) seulement parce que je l'ai faite moi-même. Le résultat et la démarche comptent cependant, et ils ont été approuvés et jugés bons par un chef de chantier expérimenté et d'autres artisans. Je suis mécanicien outilleur de formation et ingénieur, je n'ai certainement pas deux mains gauches. Chacun fait comme il veut, pour ma part je referais exactement la même chose !

Skaddler

03.05.2015 16:17:14

Préciser que « je fais autant que possible moi-même » ne fonctionne pas pour tout le monde. Je trouvais cela trop autosatisfait.

La maison n’est pour moi qu’un lieu de vie. Pas un loisir.

Oben