Dommage de surtension - effort

• Erstellt am 17.05.2022 08:56:10

Tolentino

17.05.2022 10:49:31
Tout d'abord, mes condoléances pour cette situation délicate.
En tout cas, avec des experts ou mieux encore un expert judiciaire – je le dis sans ironie. Qui sait ce qui a pu encore être endommagé.
Il te dira aussi si le raccordement au réseau est encore globalement en bon état.

Tout ce que tu peux prouver (par des factures ou des expertises) tu peux le déclarer comme dommage. Que l'assurance accepte vraiment tout, c'est une autre histoire. Du temps privé, je ne pense pas, ou au mieux forfaitairement. Les déplacements uniquement avec un carnet de bord ?

Scout**

17.05.2022 12:06:28

C’est vraiment bête dans une construction neuve. Pour la télévision, il n’y a que la valeur actuelle qui compte. En cas de doute, je l’achèterais d’abord d’occasion, par exemple via eb** Kleinanzeigen.

Et concernant l’électricien, si un expert de son assurance intervient, ça ne me suffirait pas : le plus simple serait de faire appel à un autre électricien, qui réalise un « E-Check » et mesure tous les câblages. Cela coûte environ 400 euros et tu auras alors tout documenté à nouveau par une partie neutre.

borderpuschl

17.05.2022 13:42:33
Pas méchamment, mais comment arrives-tu à supposer que la construction s'est déroulée sans problème. Comment peux-tu être sûr que presque tout n'a pas un défaut quelconque. Tes deux points ne devraient en fait pas se produire. D'une part, l'électricien aurait établi un protocole de contrôle correct, l'erreur aurait été détectée. Pour le joint, c'est la même chose, il reste des pièces à l'installateur avec l'attitude "je m'en fiche". J'aurais maintenant beaucoup plus de préoccupations que beaucoup plus de choses soient encore en mauvais état ici.

Chloe83

17.05.2022 14:11:39

Oui et non, tu n’es plus maître d’ouvrage. Mais la protection juridique du maître d’ouvrage a une durée de 5 ans. Juste jusqu’à la fin de la garantie décennale de 5 ans. C’est pour cela que des choses comme ce qui t’est arrivé sont parfaitement couvertes. C’est pourquoi je demandais.

Prager91

17.05.2022 14:13:41

Oui, mais ce n’est pas ma faute dans ce cas. L’assureur de l’artisan est finalement responsable du dommage.

Je ne fais appel qu’à mon assurance protection juridique que j’ai souscrite pour le domaine immobilier – ainsi, je peux bénéficier d’un conseil ici, si cela s’avère nécessaire pour moi, selon ce qui se passera dans les prochains temps.

Nous allons maintenant nous asseoir à nouveau avec notre entrepreneur général et tout revoir de A à Z, car c’est lui notre interlocuteur, ou plutôt notre contractant.

S’il devait y avoir d’éventuels problèmes, je ferai appel à un avocat.

Prager91

17.05.2022 14:20:27

Personne n’en sait rien, assurément aucun maître d’ouvrage. Nous avions certainement une très bonne surveillance quotidienne de notre part avec des connaissances techniques relativement correctes. Bien sûr, on rencontre certainement plus de difficultés dans le domaine de l’électricité et on ne peut pas non plus contrôler chaque étape. La question est : qui peut le faire ? Nos voisins ont un accompagnateur de chantier et avaient l’impression d’avoir un nouveau problème presque chaque semaine, qui ne pouvait toutefois être constaté qu’APRÈS coup, c’est-à-dire : rien n’a été remarqué lors des travaux exécutés...

Sans une bonne exécution des corps de métier respectifs, il est impossible d’éviter les dégâts – cela signifie : il faut aussi « faire confiance » à chaque corps de métier, ou espérer que tout sera fait correctement – surtout pour les travaux qui ne sont pas si faciles à contrôler.

Un fil non serré (neutre) n’aurait certainement échappé à personne, ou plutôt l’électricien DOIT impérativement le vérifier. Apparemment, quelqu’un n’en avait pas envie ou considérait cela comme évident. Ce cas arrive 1 fois sur 100 000 – malheureusement, c’est arrivé chez nous.

Même histoire pour le dégât des eaux. La conduite vers le garage était assez « cassée au cou », on a donc pris la dernière multiprise qui était censée servir au gaz, l’étanchéité ne correspondait pas, et ensuite l’artisan s’est sans doute dit : « Oh, c’est déjà étanche de toute façon, on va laisser tomber », au lieu de signaler : « Hé chef, apporte une bonne étanchéité, on ne peut pas raccorder comme ça ».

Bien sûr, il peut encore y avoir des problèmes « non détectés » partout... Mais soyons honnêtes, doit-on vraiment devenir fou ? Nous avons simplement été victimes de malchance dans ces deux cas. Ça ne sert à rien... Je ne me sens plus en sécurité avec cette « histoire d’électricité » actuellement et je veux absolument un avis d’un expert indépendant – je vais exiger cela via mon entrepreneur général. Au moins, ce sujet sera alors réglé, ou je saurai ce qu’il faut faire.