ypg
14.11.2021 22:57:38
mais ça ne se passe pas rarement assez mal non plus. J'ai deux exemples tout près d'ici.
o_O
3) Je pensais que je n'aurais pas besoin de la route de chantier, parce que notre terrain est le premier dans la nouvelle zone résidentielle et directement sur une route terminée
La route de chantier est souvent incluse dans la description des prestations de construction ou dans les travaux de terrassement et concerne l'accès sur le terrain inachevé, afin que les camions et autres puissent également arriver chez vous.
Cela se discute probablement directement sur place avec l'artisan et est ensuite réalisé, ce qui est moins cher que de passer directement par Eco.
C’est justement pour cela qu’il faut l’inclure dans le calcul. Moins cher ne veut pas dire « gratuit »… cela fait quand même beaucoup : électricité extérieure, lampe de façade, interrupteur va-et-vient dans la chambre et les pièces à vivre, boîte de dérivation, antenne satellite, 20 multiprises, et vous êtes à 5000.
J’ai remarqué, le poseur de carreaux : plus jolies cornières, autre pose, carreaux plus grands, plinthes…
Sinon, c’est assez correct en moyenne.
Les aménagements extérieurs pourraient être juste suffisants, si la clôture est encore ajoutée. Ce n’est pas négligeable si on la fait faire.
Ai-je lu quelque chose à propos d’un carport/garage/débarras ?