fraubauer
13.05.2016 17:00:29
Bonjour.
J’ai la question suivante pour le forum.
Je m’achète un appartement en copropriété.
Le promoteur immobilier a écrit dans le contrat que la parcelle voisine empiète d’environ 2 m sur « notre » terrain (à cause de la clôture et des garages).
Oralement, il nous a dit (aux acheteurs) qu’il s’occuperait de cela après la fin du chantier et qu’il ferait reculer la clôture de 2 m. Les garages sur la parcelle voisine, lui, il ne peut plus les modifier.
Notre promoteur a donc acheté le terrain avec l’ancienne maison dessus, a démoli l’ancienne maison et a construit un immeuble collectif.
Maintenant, je me pose la question,
-doit-il vraiment s’occuper de l’empiètement, ou est-il quitte après la remise des clés ?
-comment règle-t-on un tel empiètement mineur ?
-et qui doit s’en occuper ou bien qui en supporte les coûts ?
J’espère que ma demande a été expliquée clairement.
L’empiètement existait donc déjà lorsque notre promoteur a acheté le terrain.
Merci beaucoup
erika
J’ai la question suivante pour le forum.
Je m’achète un appartement en copropriété.
Le promoteur immobilier a écrit dans le contrat que la parcelle voisine empiète d’environ 2 m sur « notre » terrain (à cause de la clôture et des garages).
Oralement, il nous a dit (aux acheteurs) qu’il s’occuperait de cela après la fin du chantier et qu’il ferait reculer la clôture de 2 m. Les garages sur la parcelle voisine, lui, il ne peut plus les modifier.
Notre promoteur a donc acheté le terrain avec l’ancienne maison dessus, a démoli l’ancienne maison et a construit un immeuble collectif.
Maintenant, je me pose la question,
-doit-il vraiment s’occuper de l’empiètement, ou est-il quitte après la remise des clés ?
-comment règle-t-on un tel empiètement mineur ?
-et qui doit s’en occuper ou bien qui en supporte les coûts ?
J’espère que ma demande a été expliquée clairement.
L’empiètement existait donc déjà lorsque notre promoteur a acheté le terrain.
Merci beaucoup
erika