c’est possible, mais aujourd’hui, un rideau c’est vraiment la dernière chose qu’on fait.
Je suis d’accord, je viens de faire une douche d’essai dans une douche complètement ouverte de 5 x 5 mètres, il n’y a pas eu d’inondation, mais j’ai quand même mesuré que sur les côtés il y avait 1 mètre et devant 2 mètres mouillés. Ils n’y arrivent pas autrement.
Je ne dirais même pas qu’une douche à effet pluie éclabousse plus.
Bien sûr, mais avec l’avant ouvert, ça ne marchera pas, il faut que le jet d’eau aille vers la baignoire.
Je ne dirais même pas qu’une douche à effet pluie éclabousse plus.
Ok, et avec l’avant ouvert ? Douche à effet pluie ou pommeau de douche ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec le mur et se perdre…
Je vois justement que dans la dernière proposition ce n’était plus le cas.
Je trouve quand même un peu bizarre et je pense que la salle de bain offre assez d’espace pour un emplacement « plus joli ».
Le concepteur de la salle de bain dit que tout est possible, la variante avec le lavabo au milieu est difficile à réaliser.
Il propose quelque chose dans ce genre :
1
[ATTACH alt="111.jpg"]85311[/ATTACH]
2
[ATTACH alt="222.jpg"]85312[/ATTACH]
3
[ATTACH alt="333.jpg"]85313[/ATTACH]
4
[ATTACH alt="444.jpg"]85314[/ATTACH]
5
[ATTACH alt="555.jpg"]85315[/ATTACH]
La douche aurait de la lumière — un côté avec une paroi en verre, le mur près des toilettes ne devrait faire que la moitié de la hauteur (~120 cm).
Les toilettes en diagonale seraient mieux pour nous si l’effort n’est pas beaucoup plus grand, mais si des toilettes droites sont plus simples, cela convient aussi.
La rotation de la porte d’accès sera décidée en fonction de la décision finale.
[/QUOTE]
Oui, chez nous la longueur est de 1,50 m et l’avant est ouvert.
Douche à effet pluie et douchette.