Il est vraiment très pratique.
Peut-être, mais aujourd’hui, c’est la dernière chose qu’on ferait, un rideau comme ça.
Alors la douche devrait mesurer au moins 2 m de long (de la pomme de douche à l’entrée/sortie). Sinon, tu auras toujours (beaucoup) d’eau sur le sol.
Je suis d’accord, je viens de tester une douche complètement ouverte de 5 x 5 mètres, il n’y a pas eu d’inondation, mais j’ai quand même pu mesurer que 1 m à gauche et à droite et 2 m vers l’avant ont été mouillés. Ils n’arrivent pas à faire autrement non plus.
J’ai une douche de 180x90 avec une paroi en verre de 130 cm de long. Ça marche bien, sans trop de projections. Je ne suis pas très grand non plus et je n’ai pas de douche à effet pluie (qui projette beaucoup).
Je ne prétendrais même pas qu’une douche à effet pluie projette plus.
… de manière à ce que l’accès devant ne soit pas mouillé.
Bien sûr, mais si c’est ouvert devant ça ne marchera pas, il faut que le jet soit dirigé vers la baignoire.
Bon. Nous avons 1,60 m avec douche à effet pluie et quasiment pas d’eau dehors.
Je ne prétendrais même pas qu’une douche à effet pluie projette plus.
Bien sûr, quand elle est ouverte. Mais il faut penser à l’ouvrir avant et la laisser ouverte tout le temps. Ce ne serait pas pour moi.
Notre douche fait d’ailleurs 1,50 m de profondeur avec la pomme de douche sur le côté étroit, et il y a très peu de projections.
D’accord, et ouverte devant ? Douche à effet pluie ou pomme de douche ?
Je viens de me réveiller, voilà à quoi ça ressemble chez moi…
Le bord du lavabo est à 1,72 m, planification de 2016.
D’accord, mais ça semble moins pire que chez le demandeur, parce qu’il y aurait encore un mur à environ 30-50 cm devant les toilettes.
Donc l’espace est beaucoup plus étroit et l’ensemble paraît plus « bricolé ».
Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec le mur et "devant".
Je remarque maintenant que dans la dernière proposition ce n’était plus le cas.
Je trouve ça quand même un peu étrange et je pense que la salle de bain offre assez de place pour un aménagement « plus joli ».
[/QUOTE]
Le designer de la salle de bain dit que tout est possible, que la variante avec le lavabo au milieu est difficile à réaliser.
Il propose quelque chose dans ce style :
1
2
3
4
5
La douche aurait de la lumière – un côté avec une paroi en verre, le mur des toilettes ne serait que mi-hauteur (~120 cm).
Il serait préférable que les toilettes soient en biais, mais si cela complique trop, on peut aussi les mettre droits.
La rotation de la porte d’accès dépendra de la décision finale.