Notre plan - Votre avis

• Erstellt am 01.06.2014 13:42:34

milkie

01.06.2014 14:40:58
Un terrain en pente sans cave ? En fait, une telle maison est généralement construite dans la pente. Je laisserais la planification à un professionnel, car les conditions que le terrain impose ne sont pas faciles à intégrer dans un projet.

Je trouve la répartition en général sympathique - mais je ne peux pas dire si cela fonctionne ainsi en raison de l'absence des dimensions.

milkie

M1:100

01.06.2014 17:50:52
Merci déjà pour le retour. Ce n’est qu’un brouillon grossier pour avoir une idée. Les dimensions ne sont pas tout à fait exactes ici ou là. Nous allons le redessiner plus précisément afin qu’on puisse se faire une meilleure idée.

L’entrée peut encore être un peu séparée, mais elle ne doit pas être isolée.
Nous n’avons en fait pas besoin d’un meuble TV, puisque nous avons arrêté de regarder la télévision depuis environ deux ans.
Un vestiaire est prévu à gauche de la porte d’entrée. Sur le plan, la porte est placée trop à gauche.
La cuisine sera mieux planifiée dans la mise à jour.

C’est justement l’aspect ouvert que nous aimons. Le fait de cloisonner les différents espaces empêche une ambiance ouverte.
En face de la porte d’entrée se trouve la buanderie.
La cuisine aura une mise à jour avec des mesures correctes.
La salle à manger sera aussi réorganisée — des suggestions ?
Structurellement, une cheminée pourrait peut-être aider, non ?

La buanderie est la pièce en face de la porte d’entrée.
L’escalier serait complètement fermé — c’est-à-dire un mur devant à l’entrée et un autre à côté, vers la salle à manger. Il serait peut-être possible d’intégrer utilement la pièce en dessous.
Le sas d’entrée sera dans la mise à jour.

Tout à fait juste en ce qui concerne les murs. Nous essaierons de corriger cela lors du nouveau dessin.
En fait, nous aimons beaucoup le caractère loft — c’est pourquoi ce « désordre » est en quelque sorte voulu.
Nous avons aussi un plan pour une maison intégrée dans la pente, qui aurait alors plusieurs demi-niveaux.
Selon ce qui est prévu actuellement, ce sera une maison en bois avec beaucoup de surfaces vitrées. Les dimensions sur le plan ne tiennent compte que de l’intérieur. Il faudrait ajouter l’épaisseur des murs aux dimensions extérieures.

Comme décrit auparavant, il existe aussi ce plan avec les niveaux. Là, le rez-de-chaussée/étage se trouverait au sous-sol, pour ainsi dire, et tout le reste aux étages supérieurs.
Nous ne voulons en aucun cas de sous-sol — la technique et la « pièce hobby » seraient cachées derrière le garage dans la pente. Je vais inclure cela dans le nouveau plan pour que vous puissiez vous faire une idée.
La planification se fait généralement en collaboration avec l’entreprise qui construit la maison. Mais bien sûr, nous voulons fournir l’idée de base. D’éventuelles modifications pourront ensuite être évaluées.
Un plan plus détaillé avec les mesures sera fourni :)

Y a-t-il encore des avis sur l’étage supérieur ? Ou est-ce que c’est déjà bien résolu comme ça ?

Cordialement

Wanderdüne

01.06.2014 18:30:45

Eh bien, mis à part le fait que la chambre est déjà très étroite avec des cloisons légères, qu'elle ne dispose pas d'un emplacement raisonnable pour les armoires, qu'elle est une pièce de passage peu confortable, que la salle de bains avec des murs solides et une installation pré-montée nécessite plus d'espace, dont le positionnement au sud reste incompréhensible, que la galerie n'apporte aucune valeur ajoutée, que la vue est réservée uniquement à l'enfant préféré, et que l'évacuation de la salle de bains des enfants va être une épreuve au rez-de-chaussée,

les pelleteuses peuvent bientôt arriver.

WD

ypg

01.06.2014 20:04:12

Tu ne plaisantes pas, j’espère ? À quoi sert une Kaminschaft ? À quoi ne peut-elle donc pas servir ? :confused::confused::confused:

Jaydee

02.06.2014 13:01:54
Parlez avec des personnes qui ont une galerie dans leur salon. La plupart ne le referaient jamais, car on entend TOUT en haut. Surtout avec deux enfants, il faut en tenir compte. Décharger le lave-vaisselle le soir, alors, ce n'est pas possible.

Comment voulez-vous construire sur un terrain qui monte de 11 m, sans sous-sol ? Notre terrain monte de 2 m et nous n'avons pu le résoudre qu'en ayant maintenant devant la maison un escalier qui nous fait monter de 1,20 m jusqu'à la porte d'entrée.

D'autres voisins ont nivelé l'espace autour de la maison et ont utilisé des L-pierres au bout du terrain - et regardent donc un mur de 2 m de haut o_O Il faut aimer...

Mais 11 m???? Sans sous-sol???? Je voudrais voir ça !

Doc.Schnaggls

02.06.2014 13:59:24
Bonjour,

je ne peux que me joindre à mes prédécesseurs, construire sur le terrain en pente / dénivelé sans cave va être intéressant...

Je vous recommanderais fortement une cave (partielle), dans laquelle pourrait aussi trouver suffisamment de place la buanderie, sans restreindre d’autant la surface au rez-de-chaussée.

Je supprimerais aussi la galerie pour les raisons évoquées par Jaydee. Sans la galerie, vous auriez dans l’étage des possibilités tout à fait différentes pour jongler avec la surface disponible. Par exemple, vous pourriez y aménager la salle de bain des enfants (si vous voulez vraiment la placer sur environ 120 à 140 m² de surface habitable, selon la hauteur du mur de pignon), dans la galerie prévue actuellement, ce qui permettrait aux chambres d’enfant d’être un peu plus grandes que les 10 à 12 m² dessinés pour l’instant. Sans parler du fait que vous pourriez alors vous passer d’une gaine technique d’alimentation et d’évacuation.

Cordialement,

Dirk