Je me sentirais bien dans cette maison !!! :D
Combien avez-vous prévu pour les aménagements extérieurs ?
J'aurais quand même une ou deux réflexions – non, pas le passage du garage à la pièce congelateur !
Le local de rangement à côté de la cuisine (extérieur, pas le vestiaire) je le transformerais en placard encastré (c’est-à-dire réduire sa taille), vous auriez alors un couloir intermédiaire sans portes menant à la cuisine, sans devoir passer par la salle à manger et une pièce de rangement. Les deux portes prennent de la place, on ne peut rien poser devant.
Éventuellement échanger dressing et bureau, vous ne dérangeriez pas l’autre le matin après la salle de bain et vous auriez encore assez de place pour ranger les vêtements saisonniers – bien sûr changer la porte (du bureau).
J’aime bien certains détails, comme par exemple les étagères au-dessus du four dans le séjour :D
Avez-vous prévu des jalousies ?
Vraiment très stylé, tout en restant chaleureux :)
Je voudrais encore répondre à ta demande de questions :)
L’aménagement extérieur n’a pas encore été chiffré. C’est parce que sauf la terrasse, rien n’est encore planifié. Pendant la phase de construction de la maison, on ne mettra en place que la terrasse et le chemin d’accès. Nous ne savons pas encore exactement à quoi l’aménagement ressemblera. Le terrain descend du nord vers le sud sur une longueur de 30 mètres d’environ 60 cm. Nous sommes encore indécis si nous allons remblayer ou comment ce sera en détail.
Échanger bureau et dressing ne sera pas possible. Le dressing est encore un peu plus petit. Ce serait trop petit pour moi.
Concernant les stores à lamelles, nous avons décidé de ne pas en prendre et optons pour le volet roulant classique. Nous habitons en lisière de champ, sur une pente (notre terrain est sur un « plateau » assez plat et c’est parfois vraiment très venteux dans le secteur. Le vent passe toujours par la vallée et remonte ensuite la pente. Je peux imaginer que ce n’est pas très sain à long terme pour les lamelles.