Notre offre de financement

• Erstellt am 31.07.2016 14:42:08

Bauexperte

12.08.2016 00:20:19

Tu as raison ; néanmoins, le règlement du forum exige l’indication de la profession. Tox a eu la gentillesse de prendre la peine de t’épargner cette lecture. D’ailleurs, c’est quelque chose que tu aurais très facilement pu faire toi-même ; c’est aussi une forme de respect envers les utilisateurs de ce forum.

Si c’est le cas, je ne vois aucune raison pour qu’un administrateur t’autorise à ne pas indiquer cette profession honnête.

Tu peux penser beaucoup de choses – il est aussi utile de consulter les messages. Les employés d’une banque ne connaissent pas forcément les particularités d’un financement, surtout s’ils sont chargés par leur employeur d’autres tâches.

Enfin, je tiens à te rappeler que tu es un invité ici sur le forum ; comme nous tous les autres aussi. Si tu as passé une mauvaise journée aujourd’hui, je le regrette pour toi, mais cela ne justifie en aucun cas le ton que tu adoptes dans ton dernier message.

Salutations, Bauexperte

f-pNo

12.08.2016 06:56:41

Maintenant, prendre une grande inspiration et commencer la nouvelle journée fraîchement.

La mention du métier n’est pas dénuée de sens.
Si on le regarde d’un autre côté :
Chaque opinion m’importe. Mais quand il s’agit d’une question d’électricité pour évaluer la pertinence d’une réponse à ma question, je pense que la réponse d’un électricien dans son domaine est plus fiable que celle d’un banquier.

Je me demande cependant sérieusement quel problème certaines personnes ont à indiquer leur métier ?
Personnellement, j’estime par exemple les métiers comme soignant en hôpital ou maison de retraite ou agent de recyclage plus que celui de manager. Ces personnes font un travail que je ne pourrais pas forcément faire (dans le cas des soignants, du point de vue émotionnel, pour les éboueurs/agents de recyclage uniquement à cause du travail lui-même), c’est pourquoi ces personnes méritent mon plus grand respect. Ces métiers méritent à mon avis aussi une rémunération nettement plus élevée - mais je ne peux pas l’influencer.
PERSONNE ne doit avoir honte de son métier, car il l’exerce pour pouvoir subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille et éventuellement réaliser ses rêves.

Umbau-Susi

12.08.2016 07:30:04
J'essaie d'expliquer mon point de vue à ce sujet et pourquoi je peux comprendre la mention du métier comme une indication utile tout en y étant simultanément critique :

1. Il existe des métiers relativement rares qui permettent, en lien avec le lieu de construction/de résidence, d'identifier la personne. Ce n'est pas souhaité par tout le monde.

2. Il y a des métiers qui sont activement recherchés par exemple par des personnes en quête d'aide sur internet, qui les contactent ensuite par message privé et qui peuvent se retrouver en situation de crise.

3. Dans certains forums, il y a des participants en détresse extrême qui envoient par exemple des menaces de suicide à des membres de professions concernées. Ceux-ci sont alors parfois dans l'obligation/d'urgence de prévenir la police la nuit, de réveiller l'administrateur du forum pour obtenir les données réelles de la personne concernée, etc.
Celui qui a vécu cela réfléchit à 30 fois avant de mentionner sa profession.

Pour ma part, j'ai déjà pu identifier deux personnes ici dans le forum grâce à la mention du métier et du lieu de résidence.

À mon avis, les deux ont donc leur légitimité. Je pense que celui qui a un tel conflit peut en discuter raisonnablement avec Bauexperte.

Susi

toxicmolotof

12.08.2016 08:17:20
Qui réussit ce que Susi accomplit grâce aux champs obligatoires (m/f, [Bundesland] et [Beruf]), devrait postuler à la NSA ou au BND.

Quel groupe professionnel est donc ciblé de cette manière ?

f-pNo

12.08.2016 08:44:55

Un aspect que je n'avais personnellement pas encore envisagé. Intéressant et compréhensible.
D'autre part – maintenant que la mention du lieu de construction est réduite à la région fédérale, il me semble qu'une identification directe sera difficile, sauf si l'auteur du sujet ne révèle pas d'autres détails dans ses posts ou messages privés.

Dernier paragraphe supprimé à la demande de f-pNo ; expert en construction

Umbau-Susi

12.08.2016 08:44:59
Ils ne prennent pas ceux qui ne comprennent pas assez vite le métier.

Encore un ou deux commentaires sur le forum (par exemple un peu se vanter) et on est rapidement identifié.

Tu trouveras sûrement toi-même les professions concernées qui doivent malheureusement aussi réagir.

Bon, je vais arrêter ici le hors-sujet dans ce message, sinon il y aura sûrement bientôt un avertissement.

Oben