zerogt
11.11.2014 18:26:12
Bonjour cher forum,
Dans un autre fil, j'avais déjà demandé quelle était la bonne isolation.
Voici notre planification actuelle.
Cahier des charges de ce que nous attendons du plan
3 chambres d'enfants à part entière
Combles entièrement utilisables et accessibles par un escalier raisonnable
pas plus petit que notre maison actuelle (+ la 3ème chambre)
petit pignon (à cause de la 3ème chambre) et parce que nous le trouvons joli.
Vous trouverez ci-joint notre variante actuelle du plan
Dimensions extérieures selon le fournisseur 11,5 - 12 m x 9,50 m plus 1 m de petit pignon 1/3 de la largeur de la maison
Au niveau équipement, un chauffage au sol et une ventilation contrôlée des pièces de vie doivent être installés au RDC et à l'étage, si cela a de l'importance.
Pour le moment, le RDC ne me convient pas vraiment, je trouve la cuisine un peu coincée.
Si je l'échange cependant avec le bureau/chambre d'amis, l'espace pour un coin salon devient étroit car celui-ci devrait alors logiquement se trouver plutôt dans le petit pignon.
Nous serions ravis de recevoir des suggestions, des propositions d'amélioration et/ou des critiques sur ce qui est bien ou mal, ainsi que des idées sur ce que nous pourrions ne pas avoir pris en compte.
L’orientation est avec le petit pignon assez exactement vers le SUD-OUEST dans les variantes 1 et 2.
Dans un autre fil, j'avais déjà demandé quelle était la bonne isolation.
Voici notre planification actuelle.
Cahier des charges de ce que nous attendons du plan
3 chambres d'enfants à part entière
Combles entièrement utilisables et accessibles par un escalier raisonnable
pas plus petit que notre maison actuelle (+ la 3ème chambre)
petit pignon (à cause de la 3ème chambre) et parce que nous le trouvons joli.
Vous trouverez ci-joint notre variante actuelle du plan
Dimensions extérieures selon le fournisseur 11,5 - 12 m x 9,50 m plus 1 m de petit pignon 1/3 de la largeur de la maison
Au niveau équipement, un chauffage au sol et une ventilation contrôlée des pièces de vie doivent être installés au RDC et à l'étage, si cela a de l'importance.
Pour le moment, le RDC ne me convient pas vraiment, je trouve la cuisine un peu coincée.
Si je l'échange cependant avec le bureau/chambre d'amis, l'espace pour un coin salon devient étroit car celui-ci devrait alors logiquement se trouver plutôt dans le petit pignon.
Nous serions ravis de recevoir des suggestions, des propositions d'amélioration et/ou des critiques sur ce qui est bien ou mal, ainsi que des idées sur ce que nous pourrions ne pas avoir pris en compte.
L’orientation est avec le petit pignon assez exactement vers le SUD-OUEST dans les variantes 1 et 2.