Orientation de la maison dans une zone de construction neuve à Brandebourg

• Erstellt am 21.10.2020 20:13:27

Holzhäuschen

21.10.2020 20:13:27
Bonjour cher forum,

je tente à nouveau avec une autre demande. Nous avons prochainement un entretien avec notre architecte, c’est pourquoi je voulais déjà recueillir des idées ici.
Notre maison sera une maison en bois avec un mur combiné. 1,5 étage avec une surface au sol de 8,5*8m.

Le terrain se trouve dans une zone de construction neuve en Brandebourg, l’orientation est visible sur mon magnifique [Plan].
La superficie est d’environ 589 m² (parcelle 64, dans WA 1), coefficient d’occupation des sols 0,4, 2 étages pleins, hauteur de la construction 10 m. Sinon, il n’y a aucune autre contrainte.
J’ai publié deux fois le plan d’urbanisme, une fois avec une surface blanche où se trouve approximativement notre terrain.

L’entrée se situe au sud-est, sur le côté, et mesure 4,5 m. Juste à côté, la connexion de la maison –
j’ai aussi une question à ce sujet : le terrain est entièrement viabilisé, combien faut-il payer pour prolonger les raccordements sur le terrain afin de pouvoir construire la maison au bon endroit ? Je lis des avis très différents et ça devient de plus en plus confus ^^
Nous ne prévoyons pas de garage, éventuellement un carport, mais pas tout de suite.

Du côté est du terrain, se trouve un bien existant, mais la maison est à l’extrémité est du terrain, directement à côté se trouve un carport et le jardin de ces voisins.
Au sud se trouve un autre petit terrain d’environ 470 m², le raccordement est situé au bas, sur la rue. À l’ouest du terrain se trouve une autre parcelle, où le raccordement est également situé en bas, sur la rue. Au nord, il y a une forêt claire de pins avec quelques bouleaux isolés.

Dans la zone WA 6, il est probable que des immeubles collectifs soient construits, dans WA 7 il existe déjà des immeubles collectifs de 3 étages.

Si j’ai oublié quelque chose, n’hésitez pas à poser des questions.

Où construiriez-vous votre maison sur ce terrain ? Et pourquoi ?
Je souhaiterais avoir une plus grande surface de jardin, c’est pourquoi je l’ai planifiée relativement proche du côté est (avec 3 m d’écart). Peut-être que je la déplacerais un peu plus vers le nord pour avoir plus d’espace pour une terrasse sud. Ce sont mes réflexions jusqu’à présent.

Müllerin

21.10.2020 20:46:46
alors complètement au hasard sans trop réfléchir, mets-le dans Ablage P si tu trouves ça nul.

Je déplacerais la maison le plus au sud possible,
- pour avoir une terrasse nord ombragée,
- pour payer moins de mètres pour le raccordement,
- pour avoir plus d’espace de jardin et moins de chemin d’accès,
- et pour prendre de la distance avec les pins.. ils peuvent aussi parfois brûler lors d’un été sec. Oui je sais, c’est déjà TRÈS parano, mais quand même j’aimerais que ma maison soit là avec un peu de distance.

Au fait : 1,5 étages c’est-à-dire toit à deux versants, ce qui pour moi implique que le pignon est orienté est-ouest afin d’avoir une grande surface sud sur le toit pour le solaire (+ photovoltaïque).

Holzhäuschen

21.10.2020 20:52:45
ce n’est pas si bête, nous avions aussi un peu peur à cause des incendies de forêt. Nous avions plutôt pensé à une terrasse orientée sud-ouest et une petite au nord, pour l’été vraiment chaud. Oui, exactement un toit à pignon. Nous avons aussi réfléchi à l’orientation, mais nous voulons les pentes sur les murs les plus courts afin d’avoir plus de surfaces planes. Un grand merci pour ton avis !

Müllerin

21.10.2020 21:29:50

alors tournez la maison pour que les deux conviennent

11ant

21.10.2020 21:57:14
Huit fois huit et demi et de plain-pied, c'est trop pour mourir et trop peu pour vivre, je dirais. En bordure de forêt, je m'étonne de ne pas lire de limite d'abattage des arbres. Le desserte par la parcelle voisine m'étonne encore une fois.

ypg

21.10.2020 23:20:58
Je semble être un peu aveugle aujourd'hui : d'abord j'ai cherché désespérément la parcelle 64... ok, trouvée.
Puis je cherche la partie avec un toit à deux versants, 1,5 étages... mais ok, finalement combiné et trouvé, apparemment.

Je déplacerais la maison (sans tenir compte de la forêt de pins clairsemée et/ou de la vue) complètement vers le nord et je mettrais la liaison à l'est avec le carport. Cela donne un joli jardin sud-ouest.
Les raccordements sont généralement inclus avec 15 mètres de pose sur la parcelle. D’autres mètres ne sont pas très chers, d’autant plus que vous n’avez pas un terrain de stationnement. Tu peux demander les coûts à ta commune.
As-tu déjà des plans pour la discussion de la disposition ?