Totti86
11.09.2015 14:39:38
Votre projet me rappelle beaucoup le plan d'une maison témoin d'un constructeur de maisons préfabriquées du sud du Baden.
Nous aimons aussi celui-ci et nous voulons probablement le réaliser dans une version légèrement modifiée. La maison est cependant un peu plus large et plus longue que votre variante.
Je changerais le WC et le vestiaire/garde-manger au rez-de-chaussée. Et je supprimerais complètement le garde-manger. Quel est le but de cette petite pièce ? Votre cuisine est assez grande. Si vous déplacez le vestiaire vers l'avant, vous n'aurez la zone sale que dans l'entrée et vous n'aurez pas toujours à passer par cette zone sale pour aller aux toilettes.
Malheureusement, votre plan ne donne aucune mesure, donc je ne peux pas vous dire si la distance par rapport à la TV est trop courte. À mon avis, ce devrait être 4,5 m.
Avez-vous aussi des vues du bâtiment ?
Et où est le sud ?
Donc, j'ai déjà grossièrement créé le plan moi-même. Mais bien sûr, on s'inspire toujours beaucoup d'autres plans. Et la disposition est toujours très similaire chez beaucoup de gens.
Le garde-manger est plutôt un débarras. Nous ne voulons en fait pas y renoncer. Mais ton conseil d'échanger les deux pièces est bon. Je pense juste que ce sera plus cher, car les canalisations des toilettes, etc., devraient être posées plus largement. Si cela ne joue pas de rôle, nous échangerons probablement vraiment.
Je n'ai malheureusement pas encore de plan avec les mesures pour l'instant. Mais notre salon fait 4x4 mètres. Nous serons donc probablement à un peu moins de 3 m de la TV.
Voici une vue du bâtiment :
Le sud-ouest est d'ailleurs exactement à l'angle des grandes fenêtres dans la salle à manger