Tu as pourtant écrit que ce serait une construction à ossature bois. Je ne le vois pas vraiment dans tes plans, car je m’imagine autre chose sous la construction à ossature bois. Avec de grandes surfaces vitrées et tout un peu plus ouvert. Mais tu dois alors très probablement faire appel à un constructeur de maisons préfabriquées. Qu’ils prennent en charge la planification, après tout ils le font tous les jours, ont suffisamment d’exemples et de maisons témoin pour se faire une idée réaliste. Par expérience, je peux te dire qu’on est toujours enfermé dans son propre petit monde lorsqu’on fait sa propre planification, prisonnier de vieilles habitudes et d’idées figées, et qu’il est extrêmement difficile d’élargir sa perspective. Désolé – mais dans ta planification, certaines choses ont l’air d’être d’autrefois. Par exemple, les temps des garde-manger sont vraiment révolus, et la sauna peut sûrement être intégrée de manière correcte dans une maison aussi grande, pas bricolée de façon aussi inesthétique. En dehors de cela, on planifie à fond et à la fin ça ne marche pas parce que ce n’est pas techniquement possible, ceci parce que l’article xyz ne le permet pas et cela parce que ce serait inabordable. Pour un projet comme celui-là, un professionnel doit intervenir, qui établit d’abord le concept de base, sur lequel on peut ensuite travailler.