Avis et conseils souhaités pour une maison individuelle de 220 m²

• Erstellt am 26.03.2014 12:28:13

flechti

26.03.2014 18:56:28
Salut,
il est important que vous planifiiez dès le départ avec des épaisseurs de murs réalistes.
Nous aussi, au début, nous avons fait cette erreur. Lorsque l'on commence et qu'on dessine environ 40 cm de mur extérieur, vous n'avez par exemple plus que 3,5 m dans votre coin de salon, ce qui est manifestement trop peu.

emer

26.03.2014 18:57:32
Tu veux traîner ta vaisselle du [Spülmaschine] jusque là-bas ? ... Je ne le ferais pas :)

tommo

26.03.2014 22:54:14
: Je trouve ça plus simple que de porter quelques assiettes de la cuisine à la table à chaque repas. :rolleyes:

Wastl

27.03.2014 08:57:22

Chez nous en Bavière, c’est bien,... Chez moi en Bavière, la pompe à chaleur air-eau était le bon choix pour notre maison.
Un ami de l’Allgäu installe un chauffage avec accumulateur de glace - parce qu’il fait un peu plus frais chez lui,... Il existe beaucoup de variantes :)
Je trouve ton plan assez pas mal. Les couloirs sont trop grands à mon goût, mais l’espace entre la salle à manger et le salon est très bien adapté pour un coin de jeux pour les enfants. Vous construisez de toute façon une énorme maison. Ce sont vraiment des problèmes de luxe :)
La vaisselle, je la mettrais plutôt dans un meuble bas au lieu du bar -> donc exactement entre le garde-manger et la table à manger. Le placard encastré servirait alors pour la vaisselle du dimanche,...

milkie

27.03.2014 09:01:01
Cependant, presque aucun mur n'est aligné avec l'autre.
Je m'épargnerais les efforts et laisserais un planificateur faire son travail. Ils sont bien meilleurs pour cela ;)

tommo

27.03.2014 09:02:32
Je viens aussi de l'Allgäu :D. Chauffage à accumulation de glace... jamais entendu parler, je dois googler ça. Les couloirs sont déjà généreux, mais peu importe comment je bouge les murs, si je réduis la taille des couloirs, on perd de l'espace habitable ou de stockage ailleurs.

Je n'ai pas encore reçu d'offre du promoteur, mais j'espère que notre "maison gigantesque" ne sera pas trop chère. Nous voulons faire l'aménagement intérieur nous-mêmes.

Salutations,
Thomas