Avis sur différents fournisseurs de maisons préfabriquées souhaité

• Erstellt am 14.01.2021 17:48:29

Nordlys

30.01.2021 20:06:06
Avec Moosweg, on obtient non seulement des pierres tombales, mais aussi des façades couvertes d’algues propres, seulement tout le monde n’a pas un bungalow auquel on peut accéder partout.

Scout

30.01.2021 21:50:43

Oui exactement, les algicides et les fongicides se rincent et finissent souvent dans le jardin avant, puis dans le jardin. Si on y cultive quelque chose, cela finit sur la table ou sur les mains des enfants qui jouent ... :rolleyes:

Nordlys

30.01.2021 22:22:43
Je vais laisser de côté la question de savoir à quel point un algicide dilué est dangereux.... Le fait est qu’il n’est pas possible d’obtenir une protection durable contre l’encrassement par les algues. C’est pourquoi une façade doit être nettoyée des algues après quelques années, ce qui ne peut pas se faire sans produits toxiques, c’est le bilan climatique mondial qui nous a justement causé ces algues.
Les peintures silicones ne sont pas non plus sans problème. Elles ne durent que quelques années, ensuite le silicone est lessivé, et cette substance est chimiquement extrêmement stable et reste dans le sol pendant des siècles. Elle est aussi extrêmement résistante aux UV.

Pinkiponk

31.01.2021 10:20:20
Tes informations sont-elles connues ou prises en compte dans les instances de décision concernées ? Cela me frustre que nous/"on" essaie de faire au mieux et qu'à un moment ou un autre, quelque chose de nuisible ressorte quand même. En tout cas, un grand merci à toi de partager ton savoir avec nous. Pour moi, c'est très instructif. Merci.

Pinkiponk

31.01.2021 10:24:46

Probablement encore une question bête de ma part : mais dans quelle mesure une plante en pot influence-t-elle l'envahissement d'algues sur la façade extérieure ? Je demande cela parce que nous envisageons actuellement une terrasse faisant le tour de toute la maison et j'aimerais bien y mettre des plantes.

Pinkiponk

31.01.2021 10:26:41

À quelle distance doivent se trouver les arbustes et les arbres de la maison pour que les façades ne développent pas d’algues ? Le sais-tu ? Mis à part cela, la relation ne m’est pas très claire non plus. Je ne me suis pas encore penché sur ce sujet.

Oben