Avis sur différents fournisseurs de maisons préfabriquées souhaité

• Erstellt am 14.01.2021 17:48:29

bra-tak

12.03.2021 22:40:53

Tout va bien ;-)

Je parlais plutôt de la possibilité de pouvoir se permettre une propriété à 1,2 million. Mes parents font déjà toute une histoire à 500 000 € et veulent de préférence nous dissuader du rêve de la maison individuelle (nous avons tous les deux presque 30 ans). Mais eux ont grandi en RDA et ils ont le cœur qui s’emballe avec ces sommes (aujourd’hui normales), pensant qu’on s’endette jusqu’à ne plus pouvoir s’en sortir.

Malunga

13.03.2021 09:46:25

« Vouloir offrir des chambres plus grandes à nos enfants » ne me semble pas être la même chose que « Nous ne pouvions pas construire plus petit parce que ce n’était pas possible ».

Mais tu as raison, dans la région de Stuttgart, parler de luxe avec ce budget, c’est un tout autre niveau.

ypg

13.03.2021 13:38:44

Moins cher que les maisons Viebrockhaus ?

Éléments de commande Gira blancs ? Fenêtres en plastique ? Que veux-tu dire par « usé, vécu » ? Pas assez de surfaces brillantes ?

... disent en général ceux qui n’en ont pas du tout.

Je trouve la répartition des classes un peu étrange.
Votre choix de fabricants de maisons préfabriquées me surprend. Ce ne sont pas vraiment ceux du segment supérieur (luxe) ! Il y en a d’autres bien différents.

240, je trouve ça certes au-dessus de la moyenne, mais pas exorbitant. D’autres n’auraient pas agrandi les espaces de vie au rez-de-chaussée, mais auraient déplacé bureau ou chambre des parents en bas, laissant plus d’espace aux enfants en haut.
Si j’accordais 5 à 10 m² de plus à nos pièces de manière disproportionnée, simplement pour le confort (pas pour le luxe), je serais déjà à 200 m² pour 2 personnes.
N’as-tu pas regardé les constructeurs de maisons vraiment haut de gamme ? Une maison d’architecte serait la première chose qui me viendrait à l’esprit, un architecte qui construit des classes A à E ;)

Oben