bra-tak
12.03.2021 22:40:53
Je viens d’une très pauvre grande famille qui a fui de Pologne (Haute-Silésie, alors allemande) en Allemagne pendant la guerre mondiale. Pour moi personnellement, c’est donc bien sûr aussi du luxe. Mais si on compare objectivement avec des modèles Mercedes, ce n’est tout simplement pas une Classe S. La Classe S représente le luxe chez eux, la Classe E la classe supérieure, la Classe C la classe moyenne et la Classe A la classe compacte.
Les prix des terrains et des maisons dans la ceinture de Stuttgart sont excessifs, plus normaux. Pour 1 million, on n’obtient pas ici une maison de luxe. C’est devenu comme ça. Je sais pourtant aussi que l’on peut acheter ailleurs des propriétés plus luxueuses pour ce prix.
Vu comme ça, je considérerais la maison comme une Classe C bien équipée ou une Classe E en version de base. Et franchement j’aurais aussi préféré construire une maison plus petite, mais ce n’était malheureusement pas possible dans cette zone de construction.
Tout va bien ;-)
Je parlais plutôt de la possibilité de pouvoir se permettre une propriété à 1,2 million. Mes parents font déjà toute une histoire à 500 000 € et veulent de préférence nous dissuader du rêve de la maison individuelle (nous avons tous les deux presque 30 ans). Mais eux ont grandi en RDA et ils ont le cœur qui s’emballe avec ces sommes (aujourd’hui normales), pensant qu’on s’endette jusqu’à ne plus pouvoir s’en sortir.