ali1234
09.12.2024 20:21:46
Bonjour à tous,
je serais curieux d’avoir votre avis sur notre projet de maison. C’est un terrain en pente nord avec un accès par le sud, mais une vue magnifique sur les vignobles en direction du nord. Nous sommes tombés amoureux de cette vue.
Nous l’avons conçu avec un architecte, afin que nous puissions y vivre même quand nous serons âgés. Je ne suis pas très satisfait de l’entrée et du couloir à l’étage, mais mon mari trouve bien que les chambres des enfants ne soient pas mitoyennes à la chambre parentale.
Actuellement, une pompe à chaleur intérieure est prévue, mais je ne sais pas encore si c’est une bonne chose ou non.
Surface du terrain : 440 m²
Pente : env. 4 m – côté nord, le sud est côté rue
Coefficient d'occupation des sols : 0,4
Coefficient d’utilisation du sol : 2
Nombre de places de stationnement : 2
Type de toit : toit plat
Style : moderne, Bauhaus
Anforderungen der Bauherren
Style : Bauhaus, toit plat
Avec sous-sol habitable (salle de sport à domicile)
Nombre de personnes, âge : 4 (prévu)
Besoins en espaces au rez-de-chaussée : bureau à domicile / invité, WC, salle à manger, cuisine, séjour, cellier
Architecture ouverte, construction moderne, cuisine ouverte, îlot de cuisine
Nombre de places à table : 6-8
Cheminée : non
Balcon, terrasse sur le toit : oui
Garage, abri voiture : oui
Autres : trappe à linge, balcon couvert, buanderie avec accès au jardin,
Hausentwurf
Architecte
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Toutes les exigences sont réalisées, mais je me demande s’il ne serait pas possible de faire plus malin et mieux.
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? L’entrée, le couloir à l’étage, la taille de la salle technique
Technologie de chauffage préférée : pompe à chaleur

je serais curieux d’avoir votre avis sur notre projet de maison. C’est un terrain en pente nord avec un accès par le sud, mais une vue magnifique sur les vignobles en direction du nord. Nous sommes tombés amoureux de cette vue.
Nous l’avons conçu avec un architecte, afin que nous puissions y vivre même quand nous serons âgés. Je ne suis pas très satisfait de l’entrée et du couloir à l’étage, mais mon mari trouve bien que les chambres des enfants ne soient pas mitoyennes à la chambre parentale.
Actuellement, une pompe à chaleur intérieure est prévue, mais je ne sais pas encore si c’est une bonne chose ou non.
Surface du terrain : 440 m²
Pente : env. 4 m – côté nord, le sud est côté rue
Coefficient d'occupation des sols : 0,4
Coefficient d’utilisation du sol : 2
Nombre de places de stationnement : 2
Type de toit : toit plat
Style : moderne, Bauhaus
Anforderungen der Bauherren
Style : Bauhaus, toit plat
Avec sous-sol habitable (salle de sport à domicile)
Nombre de personnes, âge : 4 (prévu)
Besoins en espaces au rez-de-chaussée : bureau à domicile / invité, WC, salle à manger, cuisine, séjour, cellier
Architecture ouverte, construction moderne, cuisine ouverte, îlot de cuisine
Nombre de places à table : 6-8
Cheminée : non
Balcon, terrasse sur le toit : oui
Garage, abri voiture : oui
Autres : trappe à linge, balcon couvert, buanderie avec accès au jardin,
Hausentwurf
Architecte
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Toutes les exigences sont réalisées, mais je me demande s’il ne serait pas possible de faire plus malin et mieux.
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? L’entrée, le couloir à l’étage, la taille de la salle technique
Technologie de chauffage préférée : pompe à chaleur