Avis sur le plan d’étage - maison sur la pente nord

• Erstellt am 09.12.2024 20:21:46

hanghaus2023

10.12.2024 11:42:51
Bonjour Ali, je suppose que l'architecte connaît le budget. Tant que je ne le connais pas, je ne dis rien ici pour le moment. Les nombreuses fenêtres au nord offrent une belle vue. Mais c’est sûrement un vrai challenge. Ton conseiller en énergie n’aura pas facile à faire le calcul. Au moins, ça va coûter cher. Je n'aime même pas compter le nombre de paniers isolants.

270m2 de surface habitable * 4k = 1080k + 10 % de frais annexes + garage 30k + carport 10k Total 1.188k

Celui qui a cela peut aussi bien profiter des limites de construction.

ali1234

11.12.2024 17:46:41
Bonjour à tous,

merci pour vos retours. Nous sommes ouverts à vos suggestions sur ce que vous changeriez.
Concernant la cave : la grande pièce en bas sera probablement d'abord une salle de sport à domicile et une aire de jeux pour enfants. Nous pourrions aussi en faire un appartement indépendant et avons donc prévu les raccordements pour une cuisine et une salle de bain.

Par ailleurs, nous avons prévu une buanderie avec trémie à linge, une cave et une chaufferie au sous-sol.

Au total, il y a environ 85 m² au rez-de-chaussée et environ 80 mètres carrés de surface habitable à l'étage, et je préfère faire des économies sur le dressing et le cellier. Les suggestions constructives sont les bienvenues.

11ant

11.12.2024 19:09:13

... et elles consistent à ne pas prévoir dès la phase de planification une pièce coûteuse dont l’utilité est "probablement à imaginer dans un premier temps". Une pompe de relevage pour la salle de bain d’un éventuel locataire secondaire en tant que second (!) espace de jeux pour enfants est un extra pour les gaspilleurs d’argent amusants, alors que l’on économise sur le vestiaire et la réserve pour le groupe cible principal de la maison individuelle. Construisez-vous une maison adaptée à la situation familiale actuelle (avec une horizon de durabilité allant d’aujourd’hui jusqu’à ce que les enfants partent étudier) et non un immeuble de cinq appartements (WE1 : salon-cuisine, WE2 : appartement indépendant avec entrée par le jardin, WE3 : espace pour enfants, WE4 : suite parentale, WE5 : bureau à domicile), que vous n’utilisez vous-même que temporairement. Non, à y regarder de plus près, la suggestion d’amélioration la plus sensée est de nature destructive : alimentez la corbeille avec cette jolie mais inutile erreur de planification !

Arauki11

11.12.2024 20:49:54

Ce n’est pas une cave, sinon cet étage serait par définition entièrement ou au moins majoritairement souterrain, mais un rez-de-chaussée dégradé en cave.
Choisir volontairement de déplacer ses pièces de vie dans le 1er et 2ème étage d’un bâtiment neuf est, à côté des autres bêtises de l'architecte, vraiment un numéro particulier. Ensuite, appeler ça adapté aux personnes âgées alors qu’il faut vivre au 1er et 2ème étage, je trouve ça plutôt humoristique.
On peut toujours se raconter n’importe quoi, du Bauhaus à l’adaptation aux personnes âgées, mais en fin de compte, vous voulez vivre comme ça et alors ça colle.

Ou un bar à vin, un studio de yoga, ou autre.

Sinon, on fait un étage vestiaire manquant en haut avec une petite table debout devant pour le champagne, pour les plus grandes réceptions.

Haha, celle-là était excellente. Tu veux plutôt dire : « je veux des tapes dans le dos », pour le reste de la critique constructive je me boucherai simplement les oreilles ou je répondrai seulement quand, essoufflé, je serai arrivé dans le 2ème étage adapté aux personnes âgées.

ypg

11.12.2024 21:06:34

Tu as oublié le sous-sol de qualité habitable. En tout, tu as environ 250 m² de surface habitable.

Cela se voit. Considérer l’aménagement précieux d’une surface habitable ayant accès au terrain simplement comme une cave ou l’appeler ainsi, c’est comme jeter des perles aux cochons. Si tu prends effectivement un sous-locataire dans le logement annexe, il devient le maître du terrain.

Si tu sous-estimes autant un vestiaire, ainsi que l’accès au jardin depuis la maison, alors ne t’étonne pas que les vestes soient posées sur le canapé et que le terrain cher ne soit pas utilisé.

Soit tu reconnais les erreurs à travers les réponses et tu fais refaire le plan par l’architecte, qui est payé pour cela.
Soit tu nous montres par des commentaires de ce genre que tu veux exactement les choses telles qu’elles sont ici, et alors les suggestions constructives ne sont plus nécessaires.
Pour certains, il faut aussi quelques jours avant que le message soit bien compris.

hanghaus2023

11.12.2024 21:59:24
Je ne peux que te conseiller de calculer les m2 une fois à partir du plan. Malheureusement, on peut difficilement lire les chiffres. Mais je ne me suis sûrement pas trompé de 20 m2 ou même de 105 m2.

J'ai obtenu 92,56+108,34+64,45. Tu omets probablement les nombreux balcons et terrasses. Je les ai évalués en pourcentage comme l'architecte.

Pour le reste des indications, surtout sur la pente, je me retiens d'abord, comme je l'ai déjà dit. Un forum est un dialogue. Je n’aime pas investir dans des châteaux en Espagne.