Ancien chauffage au gaz défectueux -> il faut en avoir un nouveau, mais lequel ?!?

• Erstellt am 11.02.2020 07:34:41

Nissandriver

11.02.2020 14:31:52

OK merci d'abord pour tes infos. Je n'avais pas encore pensé à une chaudière hybride gaz. Je vais aborder le sujet.
Je prévois encore d'isoler le plafond de la cave, mais il est légèrement voûté. Il faut que je me renseigne encore.
Les fenêtres ont été installées en 2013, les murs extérieurs n'ont pas été isolés car les murs sont assez épais.

Nissandriver

03.03.2020 08:22:03
Bonjour,

j'ai donc maintenant obtenu plusieurs offres.

[*]Chaudière à condensation au gaz avec pompe à chaleur eau chaude sanitaire (vers la cave avec déshumidification) ~ 10 000 - 11 000 € (avec installation + matériaux, etc.) (Buderus et Weishaupt)
    [*]Pompe à chaleur avec pompe à chaleur eau chaude sanitaire (avec installation + matériaux, etc.) ~ 26 000 €, mais celle-ci est subventionnée à hauteur d’environ 9 400 €. Le chauffagiste voulait les m² des pièces individuelles + la hauteur de plafond et ce qui est installé où -> c’est sur cette base qu’il a calculé
    [*]Je n’ai pas encore reçu d’offre pour une chaudière hybride gaz.

Il est étonnant de voir les propos des entreprises de chauffage..
Par exemple :

[*]Tout sortir, mettre une nouvelle chaudière à condensation au gaz, chauffe-eau électrique instantané reste
    [*]Tout sortir, mettre une nouvelle chaudière à condensation au gaz, l’eau chaude sera également produite par celle-ci
    [*]Il n’y a pas d’alternatives
    [*]Toutes ces alternatives sont des bêtises (mais ils en font la publicité sur leur site internet ops :) )

Sur 6 entreprises, une seule a vraiment examiné l’ancienne chaudière et l’a nettoyée -> l’odeur de gaz a fortement diminué
Les autres ont plus ou moins fait un « diagnostic à distance »

La décision n’est pas facile.. Soit devenir un peu plus indépendant grâce à l’installation photovoltaïque et opter pour une alternative, soit revenir complètement aux combustibles fossiles (alternativement au biogaz)

Nous avons de toute façon l’intention de faire installer une installation photovoltaïque. (9,9 kWp)

Basti2709

03.03.2020 08:44:24
Chaudière à condensation au gaz + eau chaude sanitaire dans un seul appareil et c’est tout (pour le photovoltaïque et ce genre de trucs, je passerais complètement - ça rend tout simplement tout beaucoup trop cher et tu ne récupéreras jamais cet argent).

Je ne comprends pas bien ce qui concerne la pompe à chaleur pour l’eau chaude sanitaire :

"Les pompes à chaleur pour eau chaude sanitaire peuvent par exemple utiliser l’air des caves, qui ont une température constante et relativement élevée pendant les mois d’hiver. La température dans la cave est refroidie d’environ 2-4°C par la pompe à chaleur."

En même temps, l’air de la cave est déshumidifié."

Quelle cave a une température constante relativement élevée en hiver ? De plus, la cave est-elle refroidie en même temps ? Et dans une cave froide, il y a à nouveau des problèmes de condensation, non ? - ça ne me semble pas très logique au premier abord.

Avec la nouvelle installation et le remplacement du chauffe-eau instantané, tu seras déjà "plus écologique".... à condition que ce soit alimenté par du biogaz...

T_im_Norden

03.03.2020 08:47:50
Va absolument sur l'autre forum (le rouge) et fais-toi conseiller là-bas.
Aie toutes les données sur ta maison prêtes et inclue-les, force du vent, isolation, fenêtres, consommation.

Pour la pompe à chaleur ou une pompe à chaleur dans la cave, toutes mes alarmes sonnent en ce moment.

T_im_Norden

03.03.2020 08:49:43
Installation photovoltaïque veuillez noter que le couvercle n'a pas encore été levé, il est possible qu'il n'y ait pas de tarif de rachat garanti.

Nissandriver

03.03.2020 08:59:37

On ne peut plus installer de système photovoltaïque ? Dans plusieurs forums, j’ai lu autre chose (il ne faut juste pas utiliser de batterie).

Si le chauffage (chauffage au gaz, ancien) est dans la cave, il dégage aussi de la chaleur. Combien cela représente, je ne peux pas répondre maintenant.

Ok, c’est en cours ! Pour la pompe à chaleur pour l’eau chaude, j’ai déjà lu à ce sujet dans l’autre forum. Mais je vais demander plus précisément.

J’ai eu une conversation hier avec les collègues sympathiques, il disait que si ça marche encore en mars, on obtient 9,87 centimes/kWh pour les 20 prochaines années. Mais je vais me renseigner encore.