Rénovation de bâtiment ancien (1966) : Maison bifamiliale - croquis du plan d'étage

• Erstellt am 30.07.2018 13:39:31

kaho674

30.07.2018 15:32:26
L'accès de la chambre à la salle de bain semble confortable au premier abord. Mais si l'on doit sortir la nuit, parce qu'on a mal digéré ou simplement pour faire pipi, mon cher partenaire à côté se réveille à chaque chasse d'eau et à chaque pet. On finit par avoir une crampe à la vessie en essayant de pisser doucement. Non, ce n'est pas nécessaire.

En revanche, le dressing en tant que pièce d'entrée est quasiment idéal, surtout s'il est séparé de la chambre. Alors l'autre peut continuer de dormir pendant que je chausse mes chaussettes en faisant du bruit, puis je suis déjà parti.

11ant

30.07.2018 18:56:22
Mets des images ici.

Une maison doit aussi être gérée et habitée, la vacance ne fait pas du bien à la substance, et une surface habitée doit être entretenue. C’est une maison qui, en dessous de cinq enfants, est ridicule comme maison individuelle. Au moins un appartement annexe peut facilement y être logé. Ou un appartement de vacances ?

Sérieusement – même si le côté sud n’a que des “fenêtres” en verre brique ?

HappyDee45

31.07.2018 07:22:52

Nous en avons rediscuté hier soir et trouvons tous les points évoqués tout à fait valides, rien ne s'oppose plus à l'idée. Je vais bientôt télécharger un nouveau croquis. Les idées et arguments étaient en fait tous pertinents !

C’est tout à fait exact ! Nous calculons actuellement 750 € de charges. Idéalement, nous y habiterons tous les deux et nos trois enfants pendant les dix prochaines années. Leurs parents habitent très loin et viendront probablement souvent en visite. Oui, c’est grand ! Et tant que tous les enfants ne seront pas là, c’est aussi beaucoup trop grand, mais je ne veux pas avoir d’"étrangers" dans ma maison. Bien sûr, cela pourrait aussi ne pas fonctionner avec les enfants et nous nous retrouverions "dans la panade", mais c’est un risque conscient.

Je repousse l’installation des nouvelles fenêtres aussi longtemps que possible. J’essaie également de combiner les nouvelles fenêtres avec l’isolation de la façade. Mais ce n’est pas une obligation pour le moment. Les pavés de verre sont encore présents dans seulement deux fenêtres. Toutes les autres ont été remplacées avec les dernières fenêtres. Nous remplacerons bien sûr encore ces deux dernières fenêtres en verre pavé.

Climbee

31.07.2018 07:34:14
Nouvelles fenêtres .... ça me rappelle : pour une maison de 1966 : à quoi ressemble l'isolation de la façade ? Vous devez encore faire quelque chose là-dessus ? Il faudrait alors envisager de le faire en même temps que les nouvelles fenêtres, qui pourraient éventuellement être agrandies ou déplacées. C'est une opération importante, on ne veut pas déjà habiter dans la maison à ce moment-là. Et surtout, avant les "aménagements esthétiques", ce serait personnellement pour moi le plus important. 750€ de charges, c'est assez élevé !

Climbee

31.07.2018 07:36:57
Et je ne comprends toujours pas la désignation "Terrasse" pour l'étage supérieur [OG], si ce n'est pas une maison en pente. Terrasse signifie pour moi un accès au jardin. Est-ce un balcon ajouté avec un escalier menant au jardin ? Comment explique-t-on une terrasse à l'étage supérieur [OG] s'il vous plaît ??? Ou est-ce simplement un autre balcon ?

HappyDee45

31.07.2018 07:46:26

Je viens de l’écrire - avec l’isolation de la façade viendront certainement aussi de nouvelles fenêtres. Mais ce n’est pas financièrement envisageable à cette étape. On commencera d’abord par rénover les conduites etc. et la toiture. Les fenêtres ne datent pas de 1966 mais de 1998. Cela est donc prévu pour l’étape suivante. Nous n’avons pas non plus l’intention de mettre des fenêtres allant du sol au plafond. Elles seront remplacées à l’identique. Mais on reporte cela pour le moment tant que les cadres de fenêtres sont encore en bon état. Les vitrages sont doubles et remplis de gaz – donc en tout cas encore acceptables. Les charges sont vraiment élevées, mais nous y travaillons. Petit à petit.

Je vais bientôt télécharger les plans. Peut-être que le terme terrasse n’est pas correctement choisi. En principe, dans les années 90, une pièce a été ajoutée à la maison depuis le sous-sol jusque vers le haut. Seulement à l’étage, il n’y avait plus de pièce mais une terrasse / un balcon ... peu importe comment tu souhaites l’appeler. Plus clair ? La situation (sur talus) de la maison est assez bien visible sur les plans de la vue extérieure.