ruppsn
11.03.2018 19:43:25
Non, malheureusement ils ne sont pas inclus. :-(
Wow, c’est en effet un sacré chiffre. Comme je l’ai dit, nous sommes à peu près dans la même fourchette, mais il y a environ 16 000 objets sanitaires inclus. Nous allons probablement, comme matte1987, fournir les objets sanitaires nous-mêmes sur le chantier, mais pour pouvoir comparer, nous avons d’abord tout fait chiffrer. Pour information, les objets sanitaires sur le chantier coûtent environ 9 000, juste pour avoir une idée des attentes de prix de la pharmacie « gros »
Je trouve cependant l’équipement sanitaire de Zabas vraiment sportivement bon marché : 4600 brut pour des prix « officiels », c’est-à-dire « non Internet », je trouve ça ambitieux. D’autant mieux si on y arrive
Sinon, je trouve le chauffage correct, la ventilation contrôlée du logement beaucoup trop chère pour ne pas avoir de FRG. Certes, Vallox fait probablement payer plus cher son nom que d’autres fabricants. Pour comparaison : notre Zehnder ComfoAir Q350 coûte près de 12 000 – avec interface KNX et les bouches de soufflage et de reprise Tecanno 125 One Plus affleurantes au plafond.
Chez nous, les offres allaient de 60 000 à 66 000 (brut), chacune avec Alpha Innotec – personne ne voulait proposer l’Ochsner que nous souhaitions, aucune idée pourquoi. On nous a promis des explications sur l’absence de cette offre. Sinon Novelan et Alpha Innotec sont comparables, je crois même que le matériel chez Novelan vient d’Alpha Innotec, si je me souviens bien.
Lieu de construction : Moyenne-Franconie.
Je suis curieux de voir quels résultats donneront tes autres offres. Je croise les doigts pour que ça baisse un peu.
Si je calcule ça en plus, le chauffage etc. me coûte presque autant que ma structure brute.
Vous avez eu un bon prix pour la structure brute alors Dans cette fourchette < 100k c’est déjà un bon prix aujourd’hui.