Obtenir des devis comparables des fournisseurs

• Erstellt am 18.01.2022 18:50:14

Aloha_Lars

20.01.2022 09:41:37

...oui, ils disent tous ça avant de se faire exploser les premiers prix sous le nez et de se demander ensuite : « Comment vais-je bien pouvoir tout payer ? » et de se plaindre ensuite dans les forums à cause des prix élevés... Tu abordes la chose de la mauvaise manière et tu t’entêtes sur des plans détaillés. Demande plutôt quel est ton budget et ce que l’on peut obtenir de manière réaliste pour celui-ci. Ainsi, la déception sera moins grande ensuite ;-)

HoisleBauer22

20.01.2022 09:46:14
C’est un peu hors sujet, mais : je trouvais important, lors de la recherche du prestataire, que l’entreprise de construction ait son siège au moins dans le même Land. Mais ce qui compte bien plus, c’est que le conseiller en construction soit compétent (il est bien s’il est ingénieur en construction, encore mieux s’il/elle est architecte ou a été conducteur de travaux. Mais surtout pas un employé commercial reconverti qui faisait autre chose avant !) et qu’il habite à proximité. Pour nous, la qualification et la proximité du conseiller en construction ont été d’une aide incroyablement grande. Le conseiller savait bien se servir du logiciel Heinz von Heiden et nous a fait gratuitement lors des 3-4 premières rencontres avant la signature du contrat des plans de base (avec plusieurs modifications de notre part) ainsi que des plans de terrain, il a aussi parfois appelé l’administration communale pour des questions concernant le plan d’aménagement, etc. Nous pouvions toujours poser des questions sur des options telles que : combien coûte un standard KfW supérieur, qu’est-ce que cela apporterait ? Combien cela coûterait-il si nous retirions les portes du descriptif des prestations ?, combien coûte une cheminée ?, etc. Le conseiller devrait aussi faire preuve d’une grande transparence et être ouvert et honnête sur les prix/coûts – surtout en ce moment.

11ant

20.01.2022 13:48:05

Je recommande plutôt des prestataires dirigés par leurs propriétaires, avec une taille d’entreprise comparable, également dans la région du lieu de construction (je te souhaite cependant bonne chance avec ton prestataire renommé, qui ne fait pas tout faux non plus). Il est malheureusement très répandu, voire presque la norme dans le secteur, d’engager comme « conseiller en construction » des commerciaux qui changent souvent d’employeur et même presque à chaque fois de secteur d’activité (qui, même lorsqu’ils vendaient de l’aloé véra, ne connaissaient pas vraiment la pharmacie ou d’autres domaines similaires), tandis que le propriétaire de l’entreprise locale de construction est presque toujours un maître maçon.

majuhenema

20.01.2022 16:33:03

C'est d'ailleurs exactement la proposition que j'ai faite. Si tu ne comprends pas les messages, ce n'est pas un problème. Mais ne me cite pas et n'essaie pas de te donner un air de Rambo de l'internet avec des phrases pseudo-drôles. À ton âge, tu as bien le double du mien et tu devrais être en conséquence plus sage.

Tu viens me répondre avec un "au fait, une maison ne se compose pas seulement de quelques pierres" plein de mépris et tu te plains maintenant de ma réponse ? Eh bien, félicitations à moi.

Comme si le nombre disait quoi que ce soit sur leur qualité. Ah oui, d'ailleurs, tu n'as qu'un peu plus de 500 messages ici. Avec tes presque 30 ans d'expérience professionnelle, notamment en tant que financier, ne devrais-tu pas mieux manier les chiffres ?

11ant

20.01.2022 16:50:08

Tu dois déjà additionner toutes les vies ;-)

Je pars du principe qu’un grand écrivain est aussi un encore bien plus grand lecteur, qui a déjà lu beaucoup d’assertions (et au fil des histoires les a aussi évaluées ou bien réfutées).

majuhenema

20.01.2022 17:03:00
Cher , j’apprécie ta tentative de médiation. Mais étant donné que dans le message #11, j’ai écrit exactement ce qu’il me reproche maintenant avec prétention, je ne comprends absolument pas cela.

Mais je souhaite en rester là. De l’empathie pour tous. ;)

Oben