Obtenir des devis comparables des fournisseurs

• Erstellt am 18.01.2022 18:50:14

HoisleBauer22

18.01.2022 20:11:41
Encore à propos de la description des prestations de construction : Stiftung Warentest propose gratuitement un PDF à télécharger, qui contient une liste où une partie des "395 autres questions" mentionnées par Benutzer200 est répertoriée. Pour cela, il suffit d'aller sur la page principale de Stiftung Warentest, d'insérer un slash dans la barre d'adresse et de taper "praxismappe-baubeschreibung". Cela fait déjà 84 pages dans le PDF. Une bonne partie de celles-ci, je l'ai parcourue avec mon fournisseur de maison avant la signature du contrat. Il a dû bien transpirer :)

Gerddieter

18.01.2022 20:42:11
Si le MO te convient : dire ouvertement que tu souhaites te décider seulement après la planification.
Demander ce qu'il facture pour la planification si c’est terminé ensuite.
Faire et payer.

Alternativement architecte indépendant. 5x plus cher et catastrophiquement gênant - résultat probablement plus individuel et plus beau.

GD

Kati2022

18.01.2022 21:42:35

Merci pour ton conseil. Malheureusement, je n'ai pas pu trouver de fichier PDF gratuit sur cette page. Pour au moins 19,95, on peut télécharger un PDF...

HoisleBauer22

18.01.2022 22:29:06
Chez moi, ça fonctionne. La page principale de Stiftung Warentest ne comporte que 4 lettres. Donc :
Les quatre lettres, point, puis l'extension de domaine, slash et "praxismappe-baubeschreibung". Peut-être as-tu fait une faute de frappe ? Peut-être que quelqu'un peut confirmer que ça fonctionne chez lui/elle ? Malheureusement, le lien n'est pas trouvable via le plus grand moteur de recherche. Mais il est dans le livre mentionné, dont j'ai beaucoup bénéficié.

majuhenema

18.01.2022 22:33:03
Je comprends les deux points de vue.
Deux choses que j'ai apprises avant de décider de signer, que ce soit chez nous ou chez des amis/connaissances :
Téléphone plutôt que mail. Appelle, expose brièvement ton projet et demande un rendez-vous en personne. Ne sois pas surpris que la même demande par mail reste simplement sans réponse.

Exprime ouvertement tes préoccupations, souhaits et besoins de discussion constructive.
D'après ce que je comprends, vous avez une bonne intuition concernant le maître d’œuvre et vous avez en tête ce que vous souhaitez. Mettez tout cela par écrit et montrez-le ici.
Avec les retours, vous retravaillez les plans, allez ensuite voir le maître d’œuvre et demandez combien coûte la traduction en un "vrai" plan pour une offre et si cette prestation est créditée en cas d’attribution du marché. Pourquoi calculer la structure dès maintenant ?
Si l’intuition se confirme, vous pourrez toujours réfléchir à quels extras vous pouvez supprimer tout en continuant à travailler avec le maître d’œuvre.
Cela montre votre bonne volonté, il vous prend ainsi au sérieux en tant que potentiels maîtres d’ouvrage et la collaboration fonctionne sur un pied d’égalité.

11ant

18.01.2022 22:38:07

Exact : et si tu ne peux pas répondre, tu recevras différentes réponses variées des différentes entreprises et tu passeras 395 jours à construire le tableau, avec lequel tu tenteras quand même de comparer ;-)