Nombre de demandes de crédit

• Erstellt am 22.07.2014 19:35:56

sisqonrw

22.07.2014 19:35:56
Bonjour

nous avons trouvé une maison mitoyenne individuelle. Maintenant, nous devons nous occuper du crédit de financement.

La chargée de dossier nous a recommandé un conseiller financier qui est souvent dans la zone de construction. De plus, elle a dit qu'il ne faut pas faire trop de demandes de crédit, car cela est inscrit dans la Schufa.

Est-ce vrai ou veut-elle nous imposer le conseiller financier parce qu'elle reçoit peut-être quelque chose plus tard.

nordanney

22.07.2014 21:27:42
[sisqonrw, il y a de fines différences que emer a déjà énumérées. Cherche dans ce forum le terme "SCHUFA". Cette question a déjà été posée plusieurs fois. Je ne peux pas aider davantage pour l’instant.

Pour l’établissement d’une offre, donc la première étape chez un conseiller financier, tu ne dois pas signer d’autorisation SCHUFA ou autre. Ce n’est que lorsque tu souhaites accepter une offre et que tu dois fournir tous les détails sur le projet de construction et ta situation financière (bulletin de salaire, déclaration d’impôts, etc.) que tu dois signer une autorisation SCHUFA. Si cette autorisation est demandée avant, c’est douteux.]
Là, je dois te contredire un peu. L’autorisation SCHUFA est la première étape - sans SCHUFA, pas d’offre concrète, c’est le cas dans toutes les banques. Cependant, aucune demande de crédit ne doit être faite, seulement une demande de conditions. Alors, tu peux faire cent demandes sans que cela ait un impact sur ton score SCHUFA.

La question posée par le demandeur a d’ailleurs été souvent répondue. La fonction de recherche aide. De plus, c’est une routine quotidienne pour les banques et les intermédiaires.

sisqonrw

22.07.2014 21:37:22
Salut, merci pour les réponses ! Ce qui concerne la demande de conditions est très utile et c'est ce à quoi nous devons faire attention. Mille mercis !!!

sisqonrw

22.07.2014 21:39:44
Faut-il une autorisation Schufa pour une demande de condition ?

Pour une demande de crédit, cela a plutôt du sens, je pense.

Elina

22.07.2014 21:40:50
Je chercherais un courtier financier personnel, c’est ce que nous avons fait. Passer d’une banque à l’autre est fastidieux. Un courtier financier (il y a aussi des différences, je recommande simplement Baufinanzierung Nord, ils sont en tout cas sérieux - expérience personnelle) s’occupe des demandes de conditions et n’a pas besoin de Schufa pour cela. Ce n’est que lorsqu’une bonne offre est trouvée que l’on se penche plus concrètement dessus. Le courtier devrait être payé par la banque, cela figure dans un formulaire obligatoire à signer. Si ce formulaire indique que le client paie le courtier, je chercherais un autre. Notre courtier financier a cherché à l’échelle nationale, mais a veillé à ce que la banque soit idéalement proche (en cas de conditions équivalentes, une banque proche) et nous avons ensuite conclu avec une Sparkasse dans la commune voisine.
Donc : courtier financier oui, mais pas forcément celui qui vous est imposé.

sisqonrw

22.07.2014 22:29:27
Ok Merci !
Donc il y a des courtiers qui font des demandes de conditions sans autorisation Schufa. Bon à savoir.