Nombre de demandes de crédit

• Erstellt am 22.07.2014 19:35:56

Doc.Schnaggls

23.07.2014 12:24:47

f-pNo

23.07.2014 12:36:52

Oui - tu as raison.
D'un autre côté, le conseiller financier serait vraiment bête s'il ne présentait pas cette fiche d'information. Il n'y a presque pas de meilleure publicité : Je te conseille de manière exhaustive et tu ne paies pas un centime en plus.

Il y a, comme tu l'as déjà écrit, aussi des conseillers financiers qui intègrent de telles "conditions barrières" dans leurs CGV. On parle de conditions barrières parce que le conseiller financier n'aime pas vraiment travailler gratuitement et veut ainsi éviter de recevoir des demandes absurdes ou d'être simplement utilisé pour la "vérification" d'autres demandes de conditions. La manière d'y faire face reste à chacun.

Par exemple, j'ai rencontré notre courtier financier à un salon immobilier. Il y avait donné une conférence et plus tard distribué aux intéressés un "bon de consultation" d'une valeur de 300 euros. Il a dit qu'il prendrait autrement 300 euros pour une consultation qui ne seraient pas facturés en cas de conclusion. Je lui ai demandé directement dans quelle mesure ces 300 euros (sans bon) étaient un "montant barrière". Il a un peu rougi puis a confirmé cela avec un sourire malicieux.
D'ailleurs, je ne sais toujours pas aujourd'hui s'il aurait réellement demandé 300 euros ou si c'était juste une façon de faire de la publicité (pour valoriser le bon). Mais cela ne m'a pas intéressé non plus. Ce qui était décisif pour ce courtier, c'était qu'il ait répondu très rapidement à une demande de ma part et ait présenté une offre propre.
L'homme/le client est ainsi fait qu'il aime emporter quelque chose de "valable" (bon).

f-pNo

23.07.2014 12:40:19

ECHANGES D'EXPÉRIENCES
C'est pourquoi je reçois aussi de toi de temps en temps une approbation, car probablement les processus de pensée sont similaires.

Doc.Schnaggls

23.07.2014 12:45:52

Oui, il pourrait y avoir quelque chose là-dedans...

Oben