Je suis aussi partagé à ce sujet.
Le volume du bâtiment ne me plaît pas du tout visuellement. Le toit va sembler complètement déformé. Rien n’est accentué sur la façade. De la même façon qu’on peut tricher avec la couleur à l’intérieur, on peut aussi le faire avec la façade. Je vois également un bardage, par exemple en bois au deuxième étage, de sorte que la hauteur ne paraisse pas aussi imposante et informe visuellement.
De plus, je pense que toutes ces expérimentations personnelles sont certes amusantes et réalisables même pour une maison standard, mais ici, elles sont vraiment nuisibles.
Un architecte te propose des possibilités, y compris des dérogations concernant la construction en limite de propriété ou la transgression de la limite machin-chose, au moins il sait tirer le meilleur parti de la construction en un étage.
Par exemple, on pourrait effectivement construire sur tout le triangle et supprimer ce coin saillant au rez-de-chaussée à l’étage. Cela permettrait aussi d’avoir plus de hauteur à l’étage sans problème avec la porte de la salle de bains.
Je me permettrai de dessiner quelque chose, mais j’ai des problèmes avec les dimensions de l’emprise au sol.
Fondamentalement, je ne vois pas une construction massive ici, mais plutôt une construction en bois pour économiser sur les murs extérieurs.
Ce serait aussi utile de savoir si Melanie préfère le style maison de campagne ou le look chromé-acier ;)