Faut-il vraiment (aujourd'hui) un tiroir chauffant ?
D'après mon expérience, plutôt pas, lorsque l'on possède déjà deux fours (four combiné vapeur + four classique). C'est pourquoi nous avons choisi deux appareils de pleine hauteur, ce qui donne en plus un effet plus harmonieux et est aussi plus flexible pour la cuisson. ( ils sont d'ailleurs vraiment utilisés régulièrement. Je peux toutefois bien imaginer que pour un installateur peu amateur de cuisine ce soit différent. ;))
En ce qui concerne le prix, je pense qu'il est correct si je le compare mentalement à notre cuisine. Au-delà de cela, cette cuisine fonctionnera sûrement, mais si des modifications du plan de base sont encore possibles, on peut certainement en tirer davantage. Toutefois, je sais par expérience que c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin que de trouver un conseiller en cuisine qui soit capable de proposer ses propres idées indépendamment du plan de base présenté. C’est apparemment aussi dangereux que de rendre visite à un architecte ou maître d'œuvre avec un plan finalisé. Dans ce cas, on se contente de redessiner sans développer de manière créative. Malheureusement. Le problème est juste que personne ne planifiera probablement une cuisine dans un espace vide, ce qui serait pourtant logique pour éviter les préjugés liés au croquis d’architecture. (Après deux studios de cuisine, nous sommes passés à une « esquisse muette » sans plan de cuisine dessiné comme base. Cela a fonctionné moyennement bien.)